Les délires d'Akakia

vendredi, janvier 29, 2021

Justin Trudeau, cinq ans à la tête du Canada, et voilà ce que ça donne...

 


CINQ ANS À LA TÊTE DU PAYS, VOILÀ CE QUE ÇA DONNE

Cet ahuri a jeté  500 milliards de dollars par les fenêtres au cours de l’année pour mousser son élection, et il n’a pas été assez futé d’en consacrer deux ou trois à la conception d’un vaccin. Résultat, le Canada est bon dernier sur la liste des fournisseurs et le Québec confine toujours. A cause de lui, combien de Canadiens vont mourir pour ne pas avoir été vacciné ? LA Chine nous a pissé dans le dos, l’Europe nous a pissé sur les pieds, les Etats-Unis nous pissent dans la bouche parce que celui qui dirige notre pays n’a pas d’échine, ni fierté, ni courage, ni génie. ! Et les sondages nous disent qu’il est encore assez populaire pour gagner la prochaine élection ! 

Coudonc ! Si vous aimez ça l’avoir bien profond, continuez comme ça, tantôt ça va nous sortir par la bouche...

Akakia

dimanche, janvier 24, 2021

Le crime de liberté

 

Mme Roland montant à l’échafaud, 8 novembre 1793.

LE CRIME DE LIBERTÉ 

« Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! La liberté ! Elle est pour ces âmes fières qui méprisent la mort et savent à propos la donner. » Phrase célèbre prononcée par Mme Roland en montant sur l’échafaud, le 8 novembre 1793.

« Ta liberté finit où la mienne commence » ! On l’a entendue souvent celle-là de la bouche de tout un chacun, gouvernements d’abord, pour justifier ce qui m’apparaît de plus en plus un abus institutionnalisé contre nos droits et nos habitudes de liberté. Pour nous sauver de la peste, faut-il tout accepter ? On n’a plus la liberté d’aller s’acheter une paire de chaussettes au magasin, mais on a la liberté de vendre de l’alcool, du pot et des gratteux, ces biens si essentiels quand on est l’Etat ; et on a la liberté d’aller trouver son chum au Pérou quand on est un député au pouvoir alors que tous les autres voyageurs sont fustigés par ce même État ! Le gouvernement a tous les droits, y compris celui de redéfinir les concepts et de trahir la valeur et la signification des mots.

L’agression à laquelle nous sommes présentement collectivement et individuellement confrontés, a ouvert une porte inédite depuis les révolutions du XVIIIe siècle. Et sans doute la plus grande nouveauté dans les événements qui nous percutent depuis un an, c’est... LA REDÉFINITION DU CONCEPT DE LA LIBERTÉ ! Et j’appuie sur ces mots avec un gros crayon rouge !!! On est en train de nous faire avaler l’idée vicieuse que la Liberté, ce n’est plus d’être libre mais totalement soumis à la notion de groupe telle que définie maintenant par nos gouvernements, et que, pour être libre il faut être prêt à ne plus avoir de liberté ! Vous êtes prêts à avaler ça, vous autres ?! Eh bien pas moi !

Akakia

samedi, janvier 09, 2021

La mort du contre-pouvoir et la CANADIANISATION des Etats-Unis

 


LA MORT DU CONTRE-POUVOIR et LA CANADIANISATION DES ETATS-UNIS !

On aura beau détester Trump, car il est vrai qu’il était détestable et sans génie ! Avec tout le pouvoir qu’il avait entre les mains pour amener le monde à résister à la montée de la gauche mondialiste, à l’ONU, Soros, Facebook et tous ces autres crosseurs du pouvoir global. Malgré le côté infect et vulgaire du personnage, Trump, dans ces dernières heures exaltantes, aura, hélas ! déçu les espoirs des honnêtes gens qui étaient derrière lui, du peuple sincère, des sans voix et sans pouvoir qui passaient par lui pour entendre le contraire des opinions formatées. La trahison elle est là, dans son narcissisme exalté et surtout du fait qu’il aura été incapable de retenir sa propre monture avant le dernier droit.

Les Démocrates qui sont en train de récupérer tous ses pouvoirs, crient aujourd’hui pour le destituer d’ici le 20 du présent mois. MMe Pelosi, l’hystérique des démocrates et de la Chambre des représentants des Etats-Unis, pousse l’indécence jusqu’à suggérer qu’il pourrait bien, dans ces derniers dix jours, appuyer sur le bouton rouge et déclencher une guerre nucléaire. C’est encore plus insidieux et plus grotesque que ce qu’a commis l’horrible personnage pendant les quatre années de son mandat. Dites-vous bien que ce n’est pas pour les raisons évoquées qu’ils font tous ce brou ha !ha ! mais simplement parce qu’ils veulent tuer toutes possibilités qu’il se représente dans quatre ans, pour devenir les seuls porteurs du discours mondialiste. 

Trump parti, y aura-t-il encore un contre-pouvoir qui puisse s’opposer à la Chine, à la Russie, à l’Islamisme politique, à la gauche mondialiste, à l’ONU ? J’ose espérer que nous ne sommes pas arrivé à ce point de non retour. J’ose espérer, au cours des quatre prochaines années, que les Etats-Unis ne se canadianiseront pas...

Akakia

L’affaire du Capitole, Justin sort de sa cachette : Le coup de pied de l’âne

 


LE COUP DE PIED DE L’ÂNE

Trump a « incité » les émeutiers, dit « Trudeau ». Comme dans la fable du lion et de l’âne ! 

Pendant quatre ans, Trump a insulté Trudeau. Il lui a craché dessus et l’a humilié. Ce faisant, même si nous n’aimons pas ce chef veule dont nous avons hérité par les défauts de notre système électoral dévoyé, les Canadiens se sont sentis collectivement humiliés par ce voisin mal dégrossi qui aura su défier contre nous toutes les règles du savoir vivre. Ce jour-là, après qu’on l’eut reçu en empereur à notre table et qu’il eut craché dans la soupe que nous lui avions servi avec le plus grand décorum qui soit, nous aurions tous voulu voir Trudeau lui faire un bras d’honneur, défendre notre vertu offensée, rien que pour lui dire que nous n’apprécions pas,  que malgré sa toute puissance nous restons debout quoi qu’il advienne à notre encontre.

Pendant quatre ans, Il a donc fallu avaler ces crachats sans que notre chef, si désarmé moralement soit-il, ait montré le moindre signe de dignité et de courage en notre nom. Personnellement, j’en fus profondément humiliée ! J’aurais alors aimé que notre chef défende notre honneur avec courage à défaut de force, même si cela nous aurait occasionné de subir davantage les foudres de ce faux dieu de l’Olympe. Et ce ne fut pas le cas. Personnellement, je n’ai jamais digéré l’écrasement de celui qui nous représentait face à cet homme. La blessure est toujours là, non lavée, pullulante dans mon cœur, car je suis et serai toujours de ceux et celles qui préfèrent mourir au combat que de mourir souillé dans l’humiliation.

Et aujourd’hui, après avoir courbé le dos à chaque insulte de Trump. Alors qu’il ne représente plus la moindre menace pour lui et que le vieux lion est mourant, voilà que notre Justin national, pusillanime parmi les plus pleutres de la planète, sort de sa cachette dans laquelle il se terre depuis un an, pour le ruer d’un coup de sabot. « Quand voyant l’Ane même à son antre accourir : « Ah ! C’est trop, lui dit [le lion]; je voulais bien mourir, Mais c’est mourir deux fois que souffrir tes atteintes ».

Akakia

jeudi, janvier 07, 2021

L’Amérique post Trump. C’est parti...


L’AMÉRIQUE POST-TRUMP. C’est parti...

Les médias sont tellement vides, qu’ils sont incapables d’analyser le phénomène historique et social qui est derrière tout ça. Bon Dieu qu’ils sont faibles et sans profondeur d’esprit ! Ils ne voient qu’un homme qu’ils détestent et qui est rendu au bout de son rouleau ! Trump n’est qu’un coup de baguette dans cette histoire. Ce ne sont pas les personnages qui font l’histoire, mais l’histoire qui les crée. Nous avons là deux sociétés qui se rencontrent ; l’ancienne Amérique qui est aussi celle des pères-fondateurs, une Amérique qui perd pied dans la modernité, et l’autre Amérique, formée des arrivants, de la gauche mondialiste, et d’arrivistes qui attendaient leur heure pour s’installer au pouvoir. 

Et je ne crois pas que ça va se terminer là. Il va y avoir une accalmie, et le nouveau pouvoir en place va entreprendre des changements profonds qui vont heurter brutalement les anciennes habitudes ancrées dans les racines de l’histoire. Ça va craquer quand il vont s’attaquer au second amendement de la Constitution, la clé de voûte de ce système, car c’est la seule façon pour les Démocrates de procéder à des changement de fond. Dans ce contexte, Trump n’aura fait qu’utiliser les moyens ultimes prévus par les pères-fondateurs pour empêcher de perdre son petit pouvoir personnel, sous prétexte fallacieux de protéger la Constitution et l’Amerique. Il n’aura pas été assez futé pour utiliser ce pouvoir extraordinaire de la bonne manière, car le vrai fond du problème persiste.

Vont-ils y arriver ? Impossible à dire pour l’heure. Mais c’est loin d’être terminé...
Akakia

mardi, janvier 05, 2021

COVID-19 et mesures sanitaires : le point de rupture !

 

POINT DE RUPTURE

Aux dernières nouvelles et selon La Presse de ce matin, M.Legault s’en va vers un reconfinement total et devrait imposer un couvre-feu d’ici samedi. La question que je me pose est ni d’ordre moral, ni politique, ni médical. Elle est d’ordre social et anthropologique. A quand le point de rupture ? Car il y en a inévitablement un. Il y a toujours une limite à ce qu’une société peut accepter au nom de l’intérêt public. Toujours.

Jusqu’ici, la population a courbé le dos devant un danger épidémique annoncé et par la peur entretenue. Mais nous nous en allons sur un an d’un tel régime et, au lieu de s’améliorer nous dit-on, la situation due à la covid, empire. C’est donc que nous n’avons pas su faire les choses correctement et que le gouvernement n’aura pas su prendre les bonnes décisions au temps opportun. Le résultat est là, implacable ! Nous avons échoué ! Le gouvernement a échoué ! Le piège dans lequel est entré M. Legault et tous les gouvernements qui l’inspirent est celui de l’écœurement du peuple, du monde ordinaire, de la masse, et de ce qu’il convient d’appeler dès lors la... désocialisation qui est ce lien si naturel qui nous permet de bien fonctionner en groupe. Et nous en avons un très bel exemple avec les milliers de départs vers d’autres cieux plus cléments, avec les ministres et les députés qui commencent eux aussi à rompre les rangs.

Sans avoir la réponse à ma question : où est la limite et à quand le point de rupture ? Je crois que nous allons avoir la réponse d’ici le prochain printemps qui arrive vite, si les résultats souhaités et annoncés ne sont pas au rendez-vous. A ce que nous pouvons accepter, il y a une date de péremption. Ce n’est pas vrai qu’un gouvernement, sous quelque prétexte que ce soit, peut tout se permettre et abuser indéfiniment de ses pouvoirs. Ça prend un résultat, il n’arrive pas et il se fait tard M. Legault...

Akakia