Les Saguenéens et le peuple de Panurge
Ce qui devait arriver arriva ! Dans Le Quotidien du 6 mai, M. André Tremblay de « Saguenay » propose de renommer le boulevard Talbot de... « boulevard Chicoutimi ». Si on cherchait la bonne manière de réduire à rien le nom mythique de Chicoutimi, ne cherchez plus, c'est trouvé. Quelqu'un y a finalement pensé.
Vu que nous y sommes, pourquoi pas boulevard « Saguenay II » ? Comme ça, nous serions surs d'avoir de la suite dans les idées.
« Quelle route prendre ? » demande, à un garagiste de Québec, un Français de passage qui cherche sa route pour aller visiter le fjord du Saguenay en passant avec ses gros sabots dondaine par le pont de la Marjolaine II ?
Facile, lui répond le garagiste : –il vous suffit de prendre le « boulevard Saguenay II », de poursuivre jusqu'à « ville Saguenay » et de traverser le « boulevard Saguenay I » qui longe justement la « rivière Saguenay ». La Marjolaine II baigne justement à « port Saguenay ». C'est facile ! C'est tout droit, 237 km plus haut. Vous aimerez les naturels ; ils sont dociles comme des moutons de Panurge et sont justement en train de se faire tondre la mémoire par le conseil de ville de Saguenay...
Akakia