Les délires d'Akakia

lundi, mai 30, 2022

Projet de loi sur les armes à feu : la gauche féministe et woke, maîtresse du jeu

 

Le rat est finalement sorti du sac libéral ! Et il est énorme ! En résumé : plus d’importation d’armes de poing, plus de vente ni de transfert des armes de poing, difficultés accrues pour obtenir un permis de possession et d’acquisition. C’est TOTALITAIRE comme projet de loi.

Dans cette arnaque de haut niveau, il faut prendre le temps de rappeler que PolySeSouvient et plusieurs groupes de femmes, mouvement féministe en tête, ont « exhorté le gouvernement à modifier le système de classification des armes afin de colmater les failles de la loi et d'inclure toutes les armes actuelles et futures qui entrent dans la catégorie des armes d'assaut, ainsi que l’interdiction complète des armes de poing d’un océan à l’autre » (le fameux « modèle Montréalais » de Valérie plante, imposé à l’ensemble du Canada, FAUT LE FAIRE !!!). Ce qui signifiera la mort de tous les clubs de tir au pays, toutes catégories d’armes à feu confondues. Et ce n’est pas tout. Si les chasseurs se pensent épargnés, sachez que L'Association nationale Femmes et Droit ainsi que plusieurs autres regroupements se sont également mis ensemble pour demander au ministre Mendicino, et je cite… « encore plus de rigueur sur la question des armes d’épaule ».

Maintenant que l’annonce est faite et qu’il faudra bien boire le verre des abus de la gauche extrémiste, woke, féministe et étatique jusqu’à la lie, VOYONS LES FAITS : Selon Statistique Canada, en 2020, il y a eu au Canada 743 homicides, dont quelque 250 par armes à feu. Et dans ce même pays, à même date, il y a eu 74,155 avortements assistés par l’Etat, dont 21,815 au Québec et 21,428 en Ontario.

 Il y a une telle hypocrisie dans ce pays, une telle dépravation du pouvoir étatique, une telle contradiction en terme de protection de la vie, une telle manipulation de l’opinion publique qu’on se demande comment on pourrait faire entendre la voix de la justice et de la simple raison. Cette démocratie est en faillite et je me demande quel malheur il nous faudra affronter collectivement et individuellement pour lui redonner un peu du lustre qu’elle a perdu en seulement six ans du règne libéral…

Le marché noir des armes à feu illégales a une longue vie devant lui. Et vous savez qui va en profiter ? Les gangs de rue de Montréal ! Bravo pour votre fameux « modèle montréalais », Madame Plante !…

Akakia





Loi sur le contrôle des armes à feu au Canada. Psychose collective ! Les médias ont fait le sale boulot !

 


PSYCHOSE COLLECTIVE, LES MÉDIAS ONT FAIT LE SALE BOULOT ! 

Le Texas dans notre assiette ! Ça n’a pas dérougi. Ça fait une semaine que tous les médias du Québec mettent la table pour le dépôt, ce matin à Ottawa, d’un nouveau projet de loi sur le soi disant « contrôle des armes à feu » (sic). Comme si c’était le Free for all chez nous ! Les extrémistes de gauche, les Libéraux en tête accouplés incestueusement au BLOC, au NPD et au Parti Vert, ont maintenant les coudées franches pour nous enlever nos derniers droits. Oubliez le débat sur la question. Tout a été  bétonné par les extrémistes de gauche et les wokes qui se partagent la majorité parlementaire à Ottawa. Depuis six ans, le Parlement d’Ottawa est sous la coupe des extrémistes de gauche ! Le bon sens a totalement échoué.

Quand les gens et les médias sont intellectuellement honnêtes, on peut débattre et construire une entente et découper les termes d’un contrat social où les parties divergentes acceptent de faire des compromis. Mais dans ce cas de figure qui nous occupe au Québec, il n’y aura pas de compromis. C’est impossible. Tout a été mis en œuvre pour nous réduire au silence, donner la voix uniquement aux extrémistes anti-armes à feu, et faire paraître les tireurs sportifs légitimes , les collectionneurs  et les chasseurs, comme des débiles violents en puissance. Nous faisons face à un « frame up » ! 

Ils  MENTENT en chœur , ILS SAVENT QUE NOUS SAVONS QU’ILS MENTENT, ET ILS CONTINUENT DE MENTIR… 

Akakia

vendredi, mai 27, 2022

Psychose collective ! Le Canada devenu complètement parano sur la question des armes à feu !

 


PSYCHOSE COLLECTIVE ! LE CANADA DEVENU COMPLÈTEMENT PARANO SUR LA QUESTION DES ARMES À FEU ! 

Jeune homme abattu par la police à Toronto. Sa faute ? Avoir eu dans ses mains un fusil à air comprimé. Et ils l’ont tué pour ça !

Préparez-vous à avoir une litanie de mensonges de la part de la police. Ce pays est rendu complètement débile. Il voit des armes partout, des menaces dans tous les coins de rue. Il suffit simplement de dire que quelqu’un a eu un regard dangereux, qu’un autre a proféré une menace verbale ou qu’il constitue une menace pour lui ou pour autrui, pour que les pros de la gâchette en uniformes envahissent le quartier, arrivent comme une armée de fous débiles, établissent un périmètre de sécurité, ferment les commerces et demandent aux gens de se mettre à l’abri dans leurs maisons. 

Pu capable de vivre dans ce climat de débilité perpétuelle ! La covid, le virus du singe, les armes à feu, le Texas comme si on y était. Pu capable !

Vous avez écouté les médias du Québec sur la tuerie au Texas ! On jurerait que ça s’est passé à Montréal, dans le quartier de la woke hystérique qui agit en qualité de mairesse. Je suis pu capable de les entendre, à TVA , Radio-Canada, La Presse, Le Devoir, le Journal de Montréal, nommez-les tous, ils parlent à l’unisson et entretiennent la panique. Que des émotions. Aucune réflexion. Dénervez-vous bonyeu ! Le Québec n’est pas le Texas ! Vous êtes en train de virer fous et vous attisez la psychose collective !…

Akakia

mercredi, mai 25, 2022

Tuerie au Texas et la récupération honteuse des politiciens au Canada…



 TUERIE AUX ETATS-Unis. LA RÉCUPÉRATION HONTEUSE DES POLITICIENS CANADIENS ET QUÉBÉCOIS SUR CETTE QUESTION IMPORTANTE, M’ÉCŒURE AU PLUS HAUT POINT !

Les propriétaires légitimes et respectueux des lois au Canada et au Québec font partie de la solution. Cessons de les amalgamer au problème de la violence avec armes à feu. Le Canada n’est pas les Etats-Unis et notre comportement avec les armes à feu est tout ce qu’il y a de plus civilisé. Nous sommes à cet égard une société très policée. Ça devient franchement écœurant ! Tant que les gouvernements canadien et provinciaux vont s’attaquer à nous comme c’est le cas depuis 1977, on ne sera pas sur une voie de solution. Même pire. Interdisez les armes de poing légales d’une mer à l’autre au Canada, et vous verrez progresser le marché des armes de points illégales, ce qui va contribuer à augmenter la violence avec icelles.

Je suis tellement écœurée d’en entendre parler, je suis tellement écœurée d’entendre des sottises et des mensonges de la part des anti-armes à feu, tellement écœurée d’assister à une récupération honteuse du discours des politiciens à cette encontre, que je suis prête à vendre tout de suite tous mes pistolets et revolvers de tir et toutes mes armes de poing de collection au gouvernement pour la valeur actuelle du marché. Bonyeu !, je ne suis pas le problème ! Et quand bien même on s’attaquera à mes droits historiques, on ne réglera pas de cette façon ce problème !

Mon épouse, qui fait partie du club de Tir le faucon que j’ai fondé voilà 40 ans, veut acquérir une de mes armes de poing (qui est évidemment enregistrée), pour son activité qu’elle pratique avec moi, en couple. Elle doit suivre trois cours et attendre les papiers. Au bas mot, avant de recevoir son droit d’acquérir une de mes armes à feu de poing, cela lui aura couté plus de 500$ et elle aura dû attendre au moins 18 mois avant d’y arriver. Facile d’avoir une arme de poing au CANADA !!! Voyons donc, arrêtez de dire des sottise, Justin, Valérie Eidy, Poly et consorts, vous faussez la réalité et trompez royalement la population.

Akakia

Le Québec, un État avorté… Le mal est fait et incurable !

 


QUÉBEC, LE MAL EST FAIT ET INCURABLE…

24 heures plus tard ! Avez-vous remarqué le peu de commentaires que j’ai reçus sur le fil de discussion de ma chronique précédente, à propos de la contraception encouragée par l’Etat du Québec selon un vœu de Québec solidaire ? Et j’ai évité de parler ici de l’avortement encouragé par l’Etat depuis la fin des années 1970 et par tous les partis politiques, sauf le PCC qui peine à se laver les mains sur la question.

Pourquoi ? Simplement parce que le sujet est tabou dans tout l’Occident,sauf aux Etats-Unis qui ont compris qu’on fait un pays avec des enfants. Pas avec des avortés ! C’est dur et risqué de le dire ainsi, mais c’est la réalité. Trudeau et les Libéraux l’ont également compris depuis longtemps, mais ils s’en sont servi et s’en servent encore comme une arme politique de destruction massive pour détruire le poids du Québec et des peuples souches au sein de la Confédération. Et ils y sont arrivés ! Le résultat nous pète en pleine face ! Nous en sommes rendus-là, parce que c’est là que nous avons voulu aller collectivement. Ayons au moins le courage de reconnaître les faits…

Akakia

mardi, mai 24, 2022

Contradiction societale et catastrophe démographique annoncée !

 

Bon, je sais que je ne me ferai pas de nouveaux amis et que je risque d’en perdre plusieurs avec ce fil de discussion, mais je me lance. Dans les journaux de ce matin, on nous apprend d’une part, que Québec Solidaire « propose d’instaurer un programme d’accès à toutes les méthodes contraceptives sans exception », et, d’autre part, à la une des mêmes médias,  le juge Jacques Fournier lance un cri d’alarme tonitruant en raison d’un manque de personnel dans l’ensemble de l’appareil judiciaire au Québec. 

Comprenez-moi bien. Je ne prends pas position moralement sur la question de la contraception, c’est un fait de société admis chez nous, pas question de revenir là-dessus ; j’énonce simplement un fait et une contradiction criante  et je ne me perdrai pas en considérations. Mais avouons qu’il y a de quoi s’interroger sur la logique de notre propre choix de société !? Le Québec vieillit à un rythme catastrophique et ce drame sociétal était annoncé depuis les années 1980 : la pyramide des âges est inversée et quoi qu’on fasse aujourd’hui le mal est fait ; on manque de travailleurs partout, dans tous les services gouvernementaux,  la Santé, la Justice, l’administration publique, dans les restaurants, dans les usines, nommez-les, partout le Québec manque de travailleurs et de travailleuses. Quoi qu’on dise quoi qu’on fasse aujourd’hui, il est trop tard pour y remédier, le mal est fait et s’accentue : le Québec manque de main d’œuvre dans tous les secteurs d’activité et ce manque est de plus en plus criant ! Ça, c’est un fait indéniable et incontournable. On n’y peut plus rien, bien que nous savions depuis quarante ans que ça s’en venait. Ultime résultat, année après année le Québec perd du poids au sein du Canada, s’affaiblit et devient de moins en moins attractif.

Pour y répondre, non seulement nos planificateurs de génie n’ont rien fait, ils ont encouragé par les lois la fin de la famille québécoise de souche et s’en sont remis à l’immigration qui, arrêtons de nous plaindre, sont en train de remplacer la population de souche. C’est d’ailleurs la politique de Justin Trudeau (toujours plus d’immigrants et moins d’enfants). Cela dit et étant, le Québec vieillit et vieillit mal ! L’immigration, bien que fortement encouragée, n’est même pas capable de remplacer les morts et les retraités, et voilà qu’à l’Assemblée nationale du Québec, on voudrait en faire encore plus pour faciliter la contraception. Pincez-moi, je rêve !

Akakia

mercredi, mai 18, 2022

Caroline Saint-Hilaire candidate à la CAQ, un cas de récupération politique

 


CAROLINE SAINT-HILAIRE, UN CAS DE RÉCUPÉRATION POLITIQUE !

Caroline Saint-Hilaire, ex-péquiste, ex-mairesse de Longueuil, ex-députée du BLOC à Ottawa, et ex-débatteuse  à La Joute et à TVA, annonce son retour sur la scène politique et briguera suffrages sous la bannière caquiste. 

Politique et journalisme, les deux bouts d’un même vase communiquant qui donne une mixture pas très buvable. Quand ils ont assuré leur retraite confortable grâce à la politique au sein d’un quelconque parti, ils vont vendre leur âme aux médias quels qu’ils soient, et quand ils ont terminé de remplir leur plan d’affaire dans les médias, les voilà de retour en politique. Et cette fois-ci le saut de la madame est grand ! Même qu’on pourrait parler du grand écart à 180 degrés pour elle puisque son époux, Maka Kotto, a déjà été ministre de la Culture et des Communications dans le gouvernement péquiste de Pauline Marois et qu’il tient une chronique assidue et politiquement très nationaliste dans le Journal de Montréal, lui-même résolument péquiste et indépendantiste.

Dans tous les cas de figure, une chose est certaine : Madame Kotto a laissé de côté le défi de se battre pour l’honneur, car en politique comme en affaires, cela est bien connu de tous, cette vertu cardinale n’existe pas.

Avec cette nouvelle recrue, que nous réserve François  Legault ? Comment donner maintenant de la crédibilité et de l’indépendance d’esprit face à elle et à ce parti de l’équivoque, quand on sait fort bien que ce média, Maka Kotto et TVA carburent à la sécession du Québec ? A ce sujet, mon avis est simple : avec la question du projet de loi 96 et des attaques prévues par la Cour suprême sur le sujet ; avec le dossier de plus en plus empoisonné du chemin Roxham et de l’immigration ; avec les tentatives d’ingérence de Justin Trudeau dans des sphères exclusives provinciales comme la Santé et l’environnement ; avec les attaques de plus en plus intempestives et vulgaires des médias anglophones qui mettent du gaz dans le propergol chez les Québécois de souche ; et avec le retour de René Lévesque et Camil Laurin dans le carnet des héros fraîchement sortis de leur tombe. Avec tous ces feux de la discorde perversement entretenus de part et d’autre, je ne serais pas surprise le moins du monde que François Legault se soit préparé à profiter d’un deuxième revers de Meech en terminant le job de sécession que Robert Bourassa avait laissé passer pour une raison et pour une autre. Le prochain mandat du futur gouvernement du Québec, que tous les observateurs accordent à la CAQ, risque de nous surprendre comme pas possible ! Attendons-nous au retour du balancier de l’Histoire si justement prévu par Jacques Parizeau le soir de la défaite référendaire. Je suis d’avis que cette histoire est loin d’être terminée !…

Akakia

dimanche, mai 15, 2022

Le Québec enfin débaillonné…



LA FIN DU PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE ! JE L’AI ENCORE PRIS DANS LA GORGE ET CE N’EST PAS DEMAIN LA VEILLE QUE CE BOUT DE TISSU EMPOISONNÉ VA PASSER…

La symbolique est puissante. Ce n’était pas un masque mais un bâillon : « Fermez-vous la gueule et faites ce qu’on vous dit sans rechigner ». C’est ce que je retiens de cette diabolique expérience et c’est ce que j’ai refusé d’accepter depuis le début. Je suis donc restée chez moi pendant deux ans, me privant d’aller au restaurant, au centre d’achat, au cinéma, dans les boutiques, au musée, et ... Hier, je suis enfin sortie de ma prison  pour revoir à quoi ressemble un sourire et le visage d’un être humain. Dans les visages, je vois que nous avons humainement et collectivement perdu quelque chose d’important. Je ne sais pas encore quoi exactement, mais il y a quelque chose en moins dans la spontanéité du regard.

Quel peuple ! Nous avons été abusés jusqu’au fond du troufion par nos gouvernements. Ils en ont pris goût. Ils nous l’ont imposé jusqu’au boutisme et voilà qu’on se surprend à remercier nos tortionnaires, nos geôliers et l’Etat de nous permettre de respirer. Sur cette question, le Québec est allé bien au-delà du nécessaire et le signal est donné pour une prochaine. Ce que Legault, Trudeau et consorts ont appris de cette expérience hallucinante, ce sont les avantages politiques qu’ils ont pu en retirer et qu’il y a une manière de soumettre un peuple : il leur suffit de plaider au nom de la nécessité, c’est tout ! Legault n’a pas pris la France ou les Etats-Unis en exemple sur cette question, mais il s’est inspiré de la Chine. Pendant deux ans, le Québec n’avait plus de Parlement, les ministres donnaient des contrats faramineux aux amis du régime sous prétexte de la crise, un milliard de dollars au bas mot ont été radicalement gaspillés. Il y a de quoi s’inquiéter ! Parions que le protocole de son retour en force est déjà dans les cartons. C’est payant et pratique pour le détenteur du précieux anneau…

Akakia