Les délires d'Akakia

dimanche, janvier 14, 2018

Trump, dans la plus stricte tradition républicaine des États-Unis du XIXe

« Sur cette affiche électorale de 1856, les premiers mots ("I know nothing…") de la profession de foi du candidat de l'American Party, l'ex-président whig Millard Fillmore, sont une allusion directe aux racines du mouvement nativiste.
Le colistier de Fillmore était le diplomate Andrew Jackson Donelson (1799-1871). Neveu du président Andrew Jackson, dont il fut l'aide de camp puis le secrétaire, Donelson avait quitté le Parti Démocrate en 1852. » Cf., Wikipedia

TRUMP, DANS LA PLUS STRICTE TRADITION RÉPUBLICAINE DES ÉTATS-UNIS DU XIXe

Pour tous ceux qui se sentent interpellés par les plus récentes esbroufes de Donald Trump, je vous invite à aller au-delà du délire universelle qui s’acharne sur lui comme des Mexicains sur une pignata, et de revoir l’histoire du Parti républicain. Fondé le 28 février 1854 par des dissidents nordistes du Parti whig et d’une branche dissidente du Parti démocrate, le Parti républicain est en fait une émule du fameux Know Nothing, un parti qui s’est notamment démarqué par sa vision nativiste, protectionniste et isolationniste.

Le Know-Nothing était alors un parti nativiste extrémiste, anti-catholique, anti-immigrant et, surtout, anti-Irlandais. Il avait pris naissance dans les années 1840 en tant que société secrète et avait été baptisé ainsi parce que ses membres prétendaient toujours ne rien connaître de ses activités. Lors de l’élection de 1854, le Know-Nothink est passé de société secrète à vrai parti politique (l’American Party). Il essaya d’offrir une alternative aux partis démocrate et whig, mais fut finalement déclassé par le Parti républicain qui porta au pouvoir nul autre que Abraham Lincoln.

Conclusion : ce à quoi nous assistons aujourd’hui fait tout simplement partie de la logique républicaine séculaire et du peuple américain qui, par instinct, réagit dans une sorte de repli historique quand il se sent menacé de l’extérieur. Peut-on l’en blâmer, quand on voit avec quelle légèreté et quelle irresponsabilité le Parti libéral du Québec et son grand-frère du Canada traitent les questions de l’immigration, de la culture et de la religion ?

Akakia

Délires anti-Trump, fake news et désnformation


http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201801/11/01-5149717-haiti-et-les-nations-africaines-des-pays-de-merde-selon-trump.php

DÉLIRES ANTITRUMP, FAKE NEWS ET DÉSINFORMATION

Ça fait deux ans que Richard Hétu, de La Presse, écrit contre Trump. Et ce matin, il est même soutenu par l’inénarrable Gérard Bouchard, chercheur élitiste et réformé pigiste au même journal qui agit dans l’information comme un miroir déformant. Pas une journée, pas un de ses textes ne lui rend grâce sur quoi que ce soìt. Oui,Trump fait régresser la voix des États-Unis partout à travers la planète. Oui, il n’a vraiment pas la stature d’un chef d’Etat responsable. Oui, il est grossier, pas très inspirant, peu réfléchi et encore beaucoup plus que ça.

Mais il y a aussi des bons côtés à sa politique. Il travaille pour son peuple et son pays comme son prédécesseur n’a jamais su le faire si bien. La classe populaire qui l’a élu l’aime. IElle l’aime parce qu’il est en train de lui donner du travail et un peu de dignité, ce que Obama, dans sa mièvrerie présidentielle leur a refusé dans les faits. Il a baissé leurs taxes et haussé leur revenu, et il fait un sale boulot contre l’Iran et La Corée du Nord qui sont en train de se doter de l’arme ultime, un problème créé de toutes pièces par Obama.

Pour ce qui est de la citation amenée par Hétu et La Presse à propos des pays d’Afrique et Haïti, elle est totalement fausse et extrait de son contexte. Vérifiez bien le textuel entre guillemets et vous verrez que ce qu’il a dit est autre chose et tien bien la route. Il a plus précisément écrit : « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de trou de merde viennent ici ? » [...] « Je n’ai jamais dit quelque chose d’insultant sur les Haïtiens outre le fait que, et c’est une évidence, Haïti était un pays très pauvre et en difficulté. Je n’ai jamais dit “virez-les”. (…) J’ai une relation merveilleuse avec les Haïtiens. » Ce qui n’est pas tout à fait ce que rapportent Hétu et La Presse.

Faites-vous plus critiques quand vous évoquez ce que rapporte Radio-Canada, La Presse et les médias québécois. Ils sont totalement biaisés et déforment la réalité sur les sujets de l’heure. Ils sont les pires propagateurs de fakenews.

Sur les fils de discussion anti-Trump, tout le monde dit la même chose, participe au même délire, propage les mêmes mensonges amenés par La Presse traditionnelle. Pour l’heure, je suis en porte-à-faux avec ce délire, parce que ce discours qui porte en lui les tares de la pensée unique m’est insupportable. Je n’aime pas Trump, mais j’aime encore moins le mensonge et la soumission de l’esprit dont on se fait l’écho. Allez-y tabassez-moi parce que je viens d’oser d’émettre une opinion nuancée sur Trump. J’assume !

Akakia

Trudeau, le Canada et l'excision : derrière la polémique, le paradoxe du multiculturalismee

 http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/08/01/31002-20170801ARTFIG00115-trudeau-le-canada-et-l-excision-derriere-la-polemique-le-paradoxe-du-multiculturalisme.php

Cet idiot tordu qui dirige le pays est vraiment en train de détruire le Canada !

Bravo aux madames et aux messieurs (mais surtout aux madames !) qui ont voté pour lui et qui entendent récidiver. Vous méritez ce qu’il vous prépare. Il faut exiger la démission de ce gouvernement insane avant qu’il ne crée plus de dommages à notre démocratie. Il en dépend de nos libertés, de notre sécurité, de notre culture et de nos coutumes. Il y a péril en la demeure.


Akakia

Le retour de l'homme de Néandertal !


http://www.midilibre.fr/2017/12/31/dimitri-casali-historien-nous-sommes-en-pleine-regression-intellectuelle,1608805.php

LE RETOUR DE L'HOMME DE NÉANDERTAL !

« À mesure que le progrès scientifique s'accumule, vers un savoir de plus en plus exact, constate l’historien Dimitri Casali, on peut mesurer à travers le monde une lente montée de l'ignorance. »

J’observe la même déchéance intellectuelle en histoire du Québec et du Saguenay. Je constate que les jeunes ne lisent plus de bouquins et se limitent à ce qu’ils trouvent sur Wikipedia... quand ils font cet ultime effort ! Ils ont tout le savoir à portée de main, mais ne font plus l’effort. Ils n’ont pas de curiosité intellectuelle, concentrent leurs activités sur le jeu et le discours convenu, et ont perdu cette capacité de concentration qui fait toute la différence. Ils sont conséquemment totalement soumis à la pensée unique et sont tout à fait incapables de faire des synthèses, de concevoir une pensée inspirée, d’émettre des idées claires et de critiquer le système au-delà du superficiel.

Je crois que cette érosion intellectuelle est voulue et planifiée par le système mondialisé parrainé et soutenu par l’ONU.

Avec la légalisation du pot, la disparition des cours en sciences humaines tels l’histoire, la philosophie et les sciences sociales, on s’applique à créer un monde d’idiots totalement soumis à la désinformation. Conséquences, l’Occident se retrouve avec des ignares et des incultes démocratiquement élus à la tête des pays. Trump, Trudeau, Macron, ces hommes sortis tout droit de la préhistoire, n’ont que leur stupidité et leur narcissisme à opposer à des problèmes majeurs comme l’Islam radical, la nucléarisation des États voyous, la crise migratoire, le gouvernement mondial concocté par l’ONU, etc...

Akakia