Projet de loi 64 / Les anti-registres reçoivent un appui de taille dans l'élection complémentaire de Chicoutimi
La question du projet de loi 64 sur l'enregistrement des armes à feu d'épaule prend une tournure majeure dans la campagne électorale pour le comté Chicoutimi. M. Legault et la candidate de la CAQ, Hélène Girard, acceptent les trois exigences que je leur ai soumises pour leur donner mon appui dans l'élection complémentaire de Chicoutimi .
Nous avons réussi à percer la carapace de cette anti-démocratie qui domine sans partage l’institution parlementaire à Québec. Avec cette double annonce de M. Legault et de sa candidate dans Chicoutimi, l’unanimité totalitaire qui gangrène notre Parlement, est rompue. Il faut maintenant élargir la brèche et c’est pourquoi je demande à ceux et celles qui sont solidaires de ma position contre le registre des armes à feu, de voter pour Hélène Girard.
Comprenons bien que cet appui et ce vote ne valent que pour l’élection complémentaire dans Chicoutimi et que je reste en tous points un électron libre, sans allégeance partisane.
À défaut de l'inconfort, des embêtements et de l’humiliation qu’il crée auprès des propriétaires légitimes d’armes à feu, le projet de loi 64 aura eu à tout le moins le mérite de mettre en évidence la décadence désolante du système parlementaire du Québec qui permet au premier ministre de s’emparer de cette ultime institution pour exercer un pouvoir exclusif en son propre nom et au profit du Parti libéral. Ce parti arrogant qui méprise le peuple des régions, mérite d’être remis à sa place ! Ensemble, payons-nous un moment de dignité et de courage, et allons exprimer notre refus lors du vote de la fin de semaine.
M. le premier ministre, nous nous souviendrons du tort que vous nous avez créé lors de l’élection générale que vous ne pourrez éviter. Et nous vous donnons rendez-vous pour 2018 !...
Akakia