Les Saguenéens et le peuple de Panurge
Ce qui devait arriver arriva ! Dans Le Quotidien du 6 mai, M. André Tremblay de « Saguenay » propose de renommer le boulevard Talbot de... « boulevard Chicoutimi ». Si on cherchait la bonne manière de réduire à rien le nom mythique de Chicoutimi, ne cherchez plus, c'est trouvé. Quelqu'un y a finalement pensé.
Vu que nous y sommes, pourquoi pas boulevard « Saguenay II » ? Comme ça, nous serions surs d'avoir de la suite dans les idées.
« Quelle route prendre ? » demande, à un garagiste de Québec, un Français de passage qui cherche sa route pour aller visiter le fjord du Saguenay en passant avec ses gros sabots dondaine par le pont de la Marjolaine II ?
Facile, lui répond le garagiste : –il vous suffit de prendre le « boulevard Saguenay II », de poursuivre jusqu'à « ville Saguenay » et de traverser le « boulevard Saguenay I » qui longe justement la « rivière Saguenay ». La Marjolaine II baigne justement à « port Saguenay ». C'est facile ! C'est tout droit, 237 km plus haut. Vous aimerez les naturels ; ils sont dociles comme des moutons de Panurge et sont justement en train de se faire tondre la mémoire par le conseil de ville de Saguenay...
Akakia
5 Comments:
dit :
J’ai une autre suggestion pour simplifier les choses au sujet du nom du boulevard Talbot :
Nous n’avons pas besoin de créer de boulevard Saguenay II, simplement remettre les noms aux places représentatives. Ainsi le boulevard du Saguenay n’est plus à la hauteur de son nom, car il ne figure plus depuis longtemps dans les plans triennaux d’entretient de Ville de Saguenay. Qu’on prenne son nom pour l’assigner au boulevard Talbot et qu’on le change pour le boulevard Maguenay. Tout le segment entre le pont Dubuc et le quartier St-Jean-Eudes est délabré, notamment à la sortie du garage municipal et au bas de la côte St-Jean-Eudes qui soit dit en passant, la couche de surface de la descente est déjà à refaire. En face d’Alcan, les bosses ressortent et le pavé est lézardé, la fondation et l’excavation des fossés doivent refaits.
Les gars de l’asphalte ne réparent pas les trous ils les entretiennent. Ils ne font que réduire un peu la circonférence d’un trou, mettre une noix d’asphalte dans le fond à la 2e sous-couche d’asphalte. On pourrait facilement croire qu’ils préfèrent entretenir les rues des quartiers qui bénéficient de certaines tractations politiques au détriment des autres. Pour vous donner une idée, le boulevard Mellon au complet n’a reçu aucun entretien lors du dernier mandat électoral. La section près de l’église n’a pas été réasphaltée depuis plus de 15 à 20 ans sinon plus alors que le boulevard Neilson qui mène au quartier de Réjean Laforest a été refait à neuf lors de la livraison de l’autoroute par le Ministère des Transports en 2002 et viens d’être refait à neuf encore l’automne dernier et il n’y a pas plus de trafic.
J’en aurais beaucoup plus long à dire à ce sujet, mais il est évident que la gestion de l’entretien n’est à questionner et un ménage dans les méthodes de gestion et de décision est à faire et j’ai une bonne idée d’où vient le problème. C’est toujours le secteur Jonquière, Jonquière et Jonquière. Surveillez bien la rue St-Jean-Baptiste qui commence à ressembler à ce qu’on a à Arvida, et va être refaite au complet avant toutes ces rues qui ne seront que patchées à moitié.
Meilleures salutations
Pierre Charbonneau
Jonquière
dit :
Bonjour Russel A.
Comment diable faites vous pour retracer tous ces évènements et en faire ainsi la chronologie, c'est du grand art.
On est très loin de la démocratie exprimé dans mon texte vivre libre ou disparaître.
Aussi longtemps que les citoyens ne réaliseront pas l'importance de s'impliquer, les financiers vont avoir le beau jeu et crucifier le peuple après l'avoir dépouillé.
Vos trois derniers articles sont complémentaires par l'image, 1. La gang de moutons qui attend qu'on les tonde, 2. Le Chateau Desmarais nous rappelle versaille avant la révolution française, 3. Les poignées de main des manipulateurs.
Les papetières présentent un scénario tout à fait semblable à celui de Rio Tinto Alcan avec des buts opposés, dans ce cas l'état fédéral conquérant engage ses amis corporatifs pour négocier en notre nom notre expropriation de nos territoires.
J'ose croire avoir été utile aux Métis que vous êtes et que nous sommes tous.
Nous entrons de plein pied dans la mondialisation. Elle sonne le glas de la démocratie des peuples et bientôt des frontières. Pour le Québec, c'est presque fait, nos territoires devenant fédéraux du fait de la tutelle sur les Amérindiens et le transfert de nos territoires.
J'ai crié cela à pleine pages de journaux en donnant des noms et des faits, et c'est moi qui passe pour le radical...
Pour reprendre la conclusion de M. Cavour,
Il n'y aura plus de manne venant d'ailleurs, les indices ne trompent pas:
1. Marie-France Bazo, il faut fermer les régions. Les Montréalais ne sauront jamais qu'ils perdent des milliards en barrages, eau, forêts, mines, etc.
2. Charest anglicise Montréal à plein régime.
3. Les entreprises multinationales prennent de plus en plus une attitude hautaine et antagoniste contre les entrepreneurs.
4. RTA sait que les femmes sont le nerf de la guerre. La nomination de Mme Côté s'adresse à elles directement, on veut leur faire accroire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Il nous faut atteindre les femmes si l'on veut un avenir.
Ça va arrivé lorsque le pain sur la table va manqué. Cest ce phénomène qui fut la bougie d'allumage de la révolution Française.
On ne l'aura pas facile.
Félicitation pour votre travail.
Jean-Pierre
dit :
Voici pourquoi ça va mal chez-vous :
Industriels, banquiers et entrepreneurs du Sag.-Lac.:
Alain Bouchard - Jacques Gauthier - Serge Godin - Joseph-Dominique Guay - Bernard Lamarre - Charles Sirois - Martin Tremblay - Guy Latraverse.
Ils ont plutôt développé le Québec que le Sag.-Lac..
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail_Saguenay-Lac-Saint-Jean
SVP, faites attention à vos jeunes. Gardez-les...et écoeurez-les pas trop avec vos histoires de crucifix, de bon vieux temps catholique, de salles de spectacle pour humoristes abrutissants et d'expo. de peintures organisées par des nuls.
dit :
Existe-il encore un mouvement d'indépendance du Saguenay-Lac-St-Jean? Moi j'embarquerais dans le sens de faire l'indépendance et créant un vrai royaume dans la ligné de Grand-Brûlé.
Les forces fédéralistes canadiennes viendraient nous mettre des bâtons dans les roues mais on a juste à se défendre.
Les léopards sont encore pris en Hollande il me semble.
dit :
Le berger Jean dort.
Publier un commentaire
<< Home