mardi, juin 07, 2022

Le fameux « modèle montréalais » de Valérie Plante : WTF !!!

 


Le fameux « Modèle montréalais » de Valérie plante ! 

WTF !!! 🤬

Vous pensez vraiment que le Québec en veut, de votre foutu « modèle montréalais », Madame Chose ? Une ville désincarnée et décadente, peuplée d’immigrants qui ne veulent rien savoir du français. Impossible de se faire servir dans la langue du pays d’où je viens, le Saguenay. Une ville qui méprise les régions et qui les voit comme des colonies. Une administration publique gangrenée. Une violence urbaine qui s’envenime et dont on a perdu le contrôle. Des rues sens-dessus-dessous qui ressemblent à un champs de bataille. Un réseau d’aqueduc délabré qui remonte au XVIIIe siècle. Une crise du logement où un simple trois pièces insalubres coûte mensuellement plus cher que le coût d’une maison de plain-pied  à Chicoutimi ou à Gaspé. 

Et pour tout ça, il faudrait que ce soient les régions qui s’écrasent, se convertissent, acceptent, s’adaptent ! Nivellement par le bas. Vu qu’on dégénère à Montreal, faut dégénérer complètement le Québec jusqu’à Iqaluit, baie d’Ungava. Quand on n’a rien d’autre à dire et à proposer que des stupidités pour enrayer le délabrement de la Métropole du Québec, Madame le maire, on devrait avoir au moins l’intelligence de faire profil bas et de ne pas attirer l’attention !

La dernière fois que je suis allée à Montréal, la ville trou-de-beigne, c’était il y a dix ans. Ce fut un réel choc culturel. Je ne me suis pas sentie chez moi, au Québec. J’aurais été transportée à Ouagadougou que je ne me serais pas sentie mieux. Un autre univers ! Il pleuvait. Il y avait des barrières, des trottoirs émiettés par le gel, des cônes oranges, des rues barrées. Défense de circuler. SDF. Pollution urbaine. Un cimetière grand comme la ville de Jonquière. Défense de stationner. One way. Un bruit de marteau piqueur par-ci par-là, et une odeur de mazout qui prend à la gorge. Je me suis promis de ne plus jamais y retourner…

Akakia