jeudi, juin 25, 2020

Gabrielle Bouchard démissionne de la FFQ. La connerie n'a ni sexe ni genre, qu'on se le dise


LA TRANSSEXUALITÉ, UN PHÉNOMÈNE HUMAIN VIEUX COMME LE MONDE !

On fait beaucoup de cas de la démission de Madame Gabrielle Bouchard, comme présidente du mouvement féministe québécois. Même Mathieu-Bock Côté, s’en permet une ce matin. En ce qui me concerne, il a perdu une fichue bonne occasion de se la fermer à ce sujet. Manifestement, ce coup de pied de l’âne prouve qu’il ne sait pas ce qu’il dit quand il en parle. Son propos transpire le mépris ! Et ce qui me met en rogne, c’est qu’il met tous les cas dans le même panier. Madame Gabrielle Bouchard est un cas. Pas le mien ni celui des autres femmes et hommes trans.

Je lui reconnais le droit de penser ce qu’il veut à ce propos, car je sais qu’il ne peut comprendre. Mais quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de blesser ceux et celles qui vivent cela. Surtout les trans de ma génération, les 50 ans et plus. Nous avons emmagasiné une indicible souffrance au cours de nos vies à cause des tabous, de la religion et des préjugés. Le commentaire de Côté, ne fait que perpétuer cela. La transsexualité fait partie de la condition humaine. Dans certains pays où la religion est reine, on les tue ; dans les autres on les emprisonne. Toutes les sociétés humaines, à travers les âges, ont été confrontées à cette réalité. Chacune a réagi à sa façon et les Indiens d’Amérique avec une grande ouverture. Chez les Indiens des Plaines, il y avait même une fête pour elles et eux, car elles occupaient une place importante au sein du groupe. Leur apport à la société était apprécié et incontournable. On ne fait que commencer à s’y ouvrir et la société ne retournera plus jamais en arrière à ce sujet. Autant vous y faire !

Pour l’ex-présidente  du mouvement féministe québécois, ce que je lui reproche c’est son discours de bottine ; pas le fait qu’elle ait occupée cette fonction. Pour moi, le mouvement féministe a débarqué de ses pompes depuis longtemps et ça n’a rien à voir avec Madame Bouchard. Il était déjà agonisant quand cette dernière en a pris la présidence. Maintenant, il est mort et il ne peut s’en prendre qu’à lui...

Akakia