vendredi, juin 19, 2020

Le nouvel Empire planétaire

Un camp de concentration politique, en Chine, voilà le modèle qu’on nous propose via l’ONU, nos médias et nos gouvernements d’incapables qui sont en train de lui ouvrir toute grande la porte.

C’est quand même assez extraordinaire ! Ça va tellement vite qu’on a de la difficulté à suivre tout ce qui se passe jour après jour. Si on vit une journée à la fois et que le lendemain tout ce que nous avons vu et entendu la veille s’éteint dans notre mémoire, on ne voit pas grand chose. Mais si on aligne les faits divers d’une semaine, on voit tout à coup une ombre se dessiner. Celle d’un changement profond qui ne fera pas que des gagnants. Ce qui était adulé et perçu comme un plus hier, devient aujourd’hui le lieu d’un saccage public.

Apparition d’un virus créé en laboratoire et qui dérègle toutes les sociétés de la planète. Des villes de 40 millions d’habitants sont mises sous séquestre. La planète est confinée. Plus d’avions dans le ciel. Toutes les frontières fermées. En Espagne on emprisonne des députés séparatistes élus démocratiquement. Aux États-Unis, les policiers qui tirent à vue sont subitement devenus les vecteurs d’une haine qui se déchaîne officiellement pour combattre le racisme, mais qui, en fait, devient un exutoire pour tout ceux et celles qui en appellent au changement. Mais quel changement ? À Seattle, un quartier est séquestré par des manifestants armés et ils demandent de se séparer des États-Unis.

Ce matin, nous apprenons que l’Australie vient de subir une  cyberattaque d’un « acteur étatique ». Et ça n’arrête pas. Pensez-y un peu c’est quand même pas rien, on a réussi à mettre 7 milliards de personnes en confinement pendant plus de quatre mois, la plus grande prison à ciel ouvert de tous les temps ! C’est gros ce qui se passe. Ça dépasse l’imagination ! Les pays, quels qu’ils soient sont devenus le théâtre où tout un chacun qui a été élu se met à jouer au dictateur, comme au Canada sous Justin qui est devenu le Parlement à lui seul. Le pouvoir absolu. Et pendant ce temps-là, la Chine se présente comme le sauveur du monde !!! Ouf !

Ah oui, parce que je n’ai fait que sortir de la journée et que j’ai aligné tous ces faits divers réels qui se sont produits en moins d’un an, on va me classer dans le lot des membres de la secte de la théorie du complot, la manière qu’ils ont pour nous traiter de dérangés.

Akakia

1 Comments:

Anonymous Anonyme
dit :

je crois que 2020 sera une date aussi connue dans le monde en histoire que 1867 ou 1496 1498? ?;)au Canada. Que bien des choses dans nos facon de faire ou de penser seront changees a jamais. ce ne sera peut etre pas en mieux pour tout cependant, mais au moins ca semble etre le debut de la fin pour ce qui est du racisme, du sexisme et de l'irresponsablilite environnementale.
Mihelle girouard, saint=Colomban

6:31 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home