lundi, juin 15, 2020

« La république ne déboulonnera pas ses statues »



« LA RÉPUBLIQUE NE DÉBOULONNERA PAS SES STATUES » et ne mentira pas sur son histoire pour plaire aux immigrants. C’EST ÇA UN CHEF D’ÉTAT !

Si vous n’avez pas écouté le discours adressé à la nation française par le président Emmanuel Macron le 14 juin dernier, allez-y, le détour en vaut la peine. Pas question de fausser l’histoire pour favoriser le communautarisme et l’effacement du peuple Français pour satisfaire les communautés culturelles.

Voilà le discours que nous devrions entendre au Canada. Ce qui ne se fera pas tant que nous aurons la lavette multiculturelle qui a détourné le Parlement et décrété que le Canada était le premier pays sans culture propre, post national, multiculturel et hostile aux peuples fondateurs et à sa culture ancestrale. Ce qui est du racisme inversé, institutionnalisé et allant à l’encontre des Canadiens de souche.

CITATION
« Nous serons intraitables face au racisme, à l’antisémitisme et aux discriminations et de nouvelles décisions fortes seront prises.

Mais ce combat noble est dévoyé lorsqu’il se transforme en communautarisme, en réécriture haineuse ou fausse du passé. Ce combat est inacceptable lorsqu’il est récupéré par les séparatistes.

Je vous le dis très clairement ce soir mes chers compatriotes, la République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son Histoire. La République ne déboulonnera pas de statue. Nous devons plutôt lucidement regarder ensemble toute notre Histoire, toutes nos mémoires, notre rapport à l’Afrique en particulier, pour bâtir un présent et un avenir possible, d’une rive l’autre de la Méditerranée avec une volonté de vérité et en aucun cas de revisiter ou de nier ce que nous sommes.

Nous ne bâtirons pas davantage notre avenir dans le désordre. » (Emmanuel Macron, 14 juin 2020)