samedi, juin 07, 2008

« Les délires d'Akakia » aurait reçu 18 millions de visiteurs en deux ans...

La nouvelle n'est pas de votre blogmestre préféré, mais sachez quand même que Akakia, le délirant docteurs de Louis XIII a reçu plus de 18 millions de visiteurs, selon le visiteur et débateur Sylvain tremblay. Lisez plutôt. le commentaire qu'il a ajouté sur le dernier fil de discussion « La prophétie de Calchas » et qui est un encouragement à poursuivre l'expérience.
Pour vous servir,
Akakia

« Il serait dommage que monsieur Bouchard ferme son blog, car ses statistiques sont très bonnes.
Son pagerank de Google est de 3, de même que pour metisborealie. Comparativement, mamuitun.com a un pagerank de 4, alors il l'accote presque, c'est quand même pas mal pour un modeste blog d'historien.
Testez votre Pagerank Google! - zoneo
Le pr (pagerank de google) est une mesure de popularité qui va de 1 à 10. Plus il est haut, plus un domaine ou un site est populaire. À 3, ça commence à être pris en considération par les marchands pour y faire de la publicité ou par les acheteurs de noms de domaines. Passer d'une marche à l'autre est de plus en plus difficile à mesure qu'on monte, car elle est plus haute à atteindre.

Sur Alexa,
"Akakia.blogspot.com has a traffic rank of: 18,208,587"
Ce rang de trafic, une combinaison des visiteurs et des pages vues, est une mesure moyenne des trois derniers mois, et il indique une hausse ou une baisse.
Le rang de trafic d'akakia est en hausse, de même que la mesure du "reach", un pourcentage global de visiteurs, alors que celle des pages vues reste inchangée, toujours sur 3 mois aussi.

Pour metisborealie,
"Metisborealie.blogspot.com has a traffic rank of: 3,352,292".
Le rang de trafic de metisboréalie est aussi en hausse, de même que son reach, mais les pages vues sont à la baisse.

Comparativement,
"Mamuitun.com has a traffic rank of: 14,386,992".
Le rang de trafic de mamuitun est en baisse, de même que son reach et ses pages vues.

Get Traffic Details - Alexa

Sur Alexa, akakia est donc en bien meilleure position que mamuitun au cours des trois derniers mois. Pour le pagerank de Google, il faut considérer que mamuitun est probablement référencé par des spécialistes, car c'est un organisme.

J'ai aussi regardé les sites de monsieur Plourde. Le pr de saglacweb est de 3 aussi, comme les sites de monsieur Bouchard, ce qui est très bon pour une modeste coalition de sites contre le Projet de traité. Cependant, le blog de Jean-Pierre tire de l'arrière avec un pr de moins 1 (-1); il serait peut-être bon de l'annoncer dans quelques annuaires de sites. J'ai cependant remarqué qu'il y met pas mal les mêmes articles, alors, les visiteurs s'en aperçoivent et se disent qu'il est inutile de visiter l'autre car c'est la même chose. Dans ce sens, il y aurait aussi probablement lieu de ne pas dupliquer les articles, mettre du neuf dans le blog pour le différencier du site principal.

En tout cas, comme bien d'autres, je n'ai pas fini de lire les blogs de de Russel-A., et je ne ne voudrais pas qu'ils disparaissent; on y apprend beaucoup de choses, en exclusivité, bien souvent. Et puis, ils sont agréables à lire, de par les qualifications et le talent littéraire de son auteur, de même que son sens de l'esthétique, qu'on voit dans ses illustrations et sa mise-en-page. La valeur de ces blogs est aussi inestimable en regard des négociations secrètes de l'Approche commune; c'est ici qu'on vient s'informer ... . »

13 Comments:

Anonymous Gébé
dit :

C'est un excellent résultat!

Lorsque j'avais mon site web commercial il y a 5 ans, j'avais atteint un page-rank de 4 avec beaucoup de travail de référencement (des liens vers mon site sur d'autres sites). Un résultat de 3 sans travail de référencement ne laisse que le contenu comme facteur de succès grâce aux recherches sur Google ainsi que l'assiduité des visiteurs. J'imagine le succès avec un peu de travail de référencement.

J'ai atteint 6 lorsqu'un site américain qui venait d'être choisis "Best 50 web sites" par le New York Times, a mis mon lien sur son site !

Tout est dans la référence.

Non, ce serait une mauvaise idée de fermer Akakia, car si un jour Russel avait une opportunité dont ce site serait un avantage, il devra alors tout recommencer à zéro. C'est à dire les 3 ans à bâtir la référence.

5:56 p.m.  
Anonymous Gébé
dit :

Un si bon résultat ne veut dire qu'une seule chose:

Le contenu du site est une information non-disponnible ailleurs (résultats de recherches sur Google), et il y a une demande croissante pour cette information.

Le rêve de tout webmestre, quoi.

6:04 p.m.  
Anonymous russel-A. Bouchard
dit :

Je crois qu'une bonne part de la réussite est effectivement la qualité des interventions. Les textes de départ sont appréciés, les gens qui interviennent ont du génie et restent très polis, très dignes, et le Dr Akakia laisse la place aux autres.

Le haut niveau des échanges refoule ceux et celles qui ne sont pas capables de se maintenir à ce haut niveau.

Félicitation à vous tous, vous toutes. Le résultat est autant le vôtre que le mien.

Merci

Russel

6:12 p.m.  
Anonymous Anonyme
dit :

Le 7 juin 2008.

Un message de Jean-Pierre Plourde,

ravo, Russel-A, c'est merveilleux...

J'ose espérer que vous conserviez actif ce site, c'est devenu une référence qui ne peut qu'aller en hausse, je n'ai pas autant de talent, mais il y a un effet de levier d'avoir au moins deux sites qui s'attaque à l'arnaque de l'approche commune.

Je ne tiens pas à être seul à lutter contre l'injustice et la manipulation. Votre site est extrêmement important au niveau historique pour notre avenir, c'est pourquoi à chaque fois que j'en ai l'occasion je n'hésite jamais à ajouter une référence à akakia.blogspot.com dans mes écrits et mon plus grand souhait serait de continuer de le faire, vous avez un merveilleux talent d'écrivain;

Ensemble on est capable de changer la face du Québec, sachez que je me prends très au sérieux la dessus et je sais que nous allons y arriver car nous parlons des vrais affaires et référons au gros bon sens. Les Québécois ont beaux être mal informés, ils vont répondre positivement devant l'évidence qu'on va leur étendre sur la table.

Je vais me battre très fort pour le respect de nos droits et de notre dignité et, il nous faut toutes les personnes convaincues, merci.

Vos écrits sont importants pour notre avenir à tous...

Merci M. Tremblay pour votre recherche...


Jean-Pierre Plourde,
saglacweb.blogspot.com

6:19 p.m.  
Anonymous Anonyme
dit :

Félicitations
Il faut aller encore plus loin...

Une admiratrice...

6:24 p.m.  
Anonymous Gébé
dit :

"J'ose espérer que vous conserviez actif ce site, c'est devenu une référence qui ne peut qu'aller en hausse,"(J. P. Plourde)

Les résultats statistiques démontrent que c'est devenu LA référence.

Le nombre de visiteurs indique aussi que c'est un phénomène international. D'autres, ailleurs, sont très intéressés par ce sujet.

Je me demande si M. Tremblay pourrait obtenir des informations sur la provenance des adresses IP, par pays.

6:42 p.m.  
Anonymous Gébé
dit :

Ce que je trouve dommage à propos du blogue d'Akakia, est que les excellents livres de Russel Bouchard ne sont pas présentés en marge du blogue.

Ces livres ont été pour moi des révélations sur mon identité en tant que personne et membre d'un peuple.

Ils sont, à mon avis, essentiels à tous ceux qui ont un intérêt de près ou de loin à l'histoire, des autochtones Amérindiens, Inuits, Métis, Canadiens et Québécois, ainsi que les liens éternels entre eux.

6:59 p.m.  
Anonymous Anonyme
dit :

Le 7 juin 2008;

Un message de Jean-Pierre Plourde;

Notre disparition est déjà prise pour acquis.

Le Nouveau-Brunswick parle de fermer ses cours d'immersion en langue française... si ce n'est déjà fait...

J'ai acheté aujourd'hui un outil du fabricant d'outils bien connu Makita.

A l'intérieur de la boite j'ai trouvé la documentation écrite en deux langues, l'anglais et ... l'espagnol, rien en fraçais.

Oups, on est en train de glisser beaucoup plus rapidement que je ne l'aurait jamais cru...

De grâce, les Québécois, réveillez-vous, ce que vous faites, ou plutôt que vous refusez de faire pour vos enfants est tout à fait malheureux.

Autre:

Ce que sylvain décrit en ce qui concerne l'achalandage étranger sur le site Akakia, je l'ai noté sur mon site également. En effet, de mois en mois, j'obtenais jusqu'à 8 à 10 pourcent de visites d'Europe, d'Australie, des États-Unis, du moyen-orient et d'ailleurs.

Je suis persuadé que nos appuis internationnaux sont très importants. Tous ces gens trouve certainement regrettable notre comportement collectif contre l'adversité.

Un mouvement massif majoritaire et démocratique des Québécois se fera, j'en suis persuadé et ces appuis internationaux joueront un rôle important.

Personne ne devrait-être sous la botte d'une autre personne, et encore moins réduite à une forme d'esclavage, c'est ce qui s'annonce pour nous, comme peuple;

Il appartient à tous et chacun de nous d'arrêter la machine et de se respecter dans notre droit à la liberté, l'égalité des chances et le respect de la vie.

Akakia.blogspot.com et Saglacweb.com concentre suffisamment de preuve pour obtenir la reconnaissance internationnale, un renversement de situation et un retour à la case départ de 1995. C'est au tour des citoyens de parler, pas aux politiciens...

Notre génocide culturel est déjà commencé, il faut en prendre connaissance et agir massivement.

Il faut informer les gens et récupérer nos valeurs économiques et sociales....

J'invite tous les gens qui ont des choses à dire sur notre avenir à se joindre à nous.

Se tenir debout, est le pré-requis pour atteindre le bonheur et la joie de vivre.

Sortons de notre dépression...


Jean-Pierre Plourde
saglacweb.blogspot.com

8:49 p.m.  
Anonymous Gébé
dit :

"En effet, de mois en mois, j'obtenais jusqu'à 8 à 10 pourcent de visites d'Europe, d'Australie, des États-Unis, du moyen-orient et d'ailleurs."(J. P. Plourde)

Ce qui prouve que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation et à s'en inquiéter.

Çà aussi c'est la mondialisation.

9:05 p.m.  
Blogger Sylvain, La Vie d'art triste
dit :

" ... et qui est un encouragement à poursuivre l'expérience.
Pour vous servir,
Akakia"
Bravo! j'en suis bien content.

6:41 p.m.  
Blogger Sylvain, La Vie d'art triste
dit :

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

4:07 p.m.  
Anonymous Russel Bouchard
dit :

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

4:22 p.m.  
Blogger Sylvain, La Vie d'art triste
dit :

Pour répondre à gébé au sujet des ip ou de l'origine par pays, je dirais que cela est surtout possible depuis l'intérieur, c'est-à-dire que c'est le webmestre qui doit s'organiser comme tel, pour ça.
Puisque Blogger fait partie de Google, des statistiques avec Google Analytics
Google Analytics - en français
est approprié, au départ ou par défaut, mais ce service s'occupe tout autant de sites hors Google.
Mais comme Akakia est déjà pas mal assez haut coté, sur Google et Alexa, un service statistique de haut niveau comme Xiti Free
Xiti Free - XITI, Solutions d'aide à la décision pour le pilotage des sites
apporterait probablement une meilleure satisfaction, car je pense qu'il est plus sophistiqué; il est en français aussi.
Mais chacun doit avoir ses qualités, et il y a bien d'autres fournisseurs de services statistiques gratuits et en français, en fouillant un peu sur internet. Mais ceux-là que j'ai désigné, quand même, ont une reconnaissance mondiale de premier plan, et on peut s'y fier.

9:19 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home