vendredi, juillet 21, 2006

Guerre au Liban / Cafouillage du gouvernement canadien !

Ce message, qui se veut en réaction à mon ci-dessous commentaire, nous arrive directement du Liban. L'auteur, un Libanais qui veut taire son nom pour ne pas avoir à souffrir la terreur par le Hezbollah, nous dit l'avoir rédigé sous les bombes. Comme quoi, il est possible, dans ce monde de fou, d'être trucidé à la fois par l'armée ennemie que par l'armée du peuple !!! AKAKIA

«Hmmm, je n'ai pas trop vu un débat sur le fait que Hezbollah se réfugie dans la population et cause inutilement un grand nombre de victimes. Ou du fait que pendant plusieurs années, des groupes terroristes se faisaient sautés dans des centres denses de population, causant la mort aléatoirement d'innocentes victimes. Cependant, peu importe les motifs d'Israël, je pense que cette fois ils vont trop loin, sans égard aux innocentes victimes.
SAMIR KASSIR»


***

Guerre au Liban. Le Journal de Québec d'aujourd'hui titre à sa une : « 67% des Québécois désapprouvent Harper », mais place tout de même ses précieux commentaires concernant cette bien triste affaire aux pages 6 et 7 ; soit quatre pages derrières celles de la relaxe du pédo Guy Cloutier qui prend la 2, la 3 et la 4, voire derrière celle (page 5) où il est question d'André Arthur versus une poursuite en diffamations. Voilà pour le sens de la mesure de ce canard ! Et pour le sens de la mesure des Québécois qui s'alimentent quotidiennement des gros titres et des rubriques modes de ce journal, en buvant leur café.

Drôle de peuple que ces Québécois ! Ils sont traditionnellement et massivement contre la guerre, ils s'objectent en bloc au Fédéral dans toutes les annonces d'investissements militaires ; mais n'ont aucun scrupule à réclamer en même temps leur part de contrats de fabrication de bombe$$$ et pestifèrent comme des bagnards contre le Fédéral parce qu'il ne dispose pas des équipements nécessaires au retrait en catastrophe de ses 40 000 ressortissants d'un Liban qui en reçoit plein la gueule ces temps-ci. Quand même ! Il faudra bien se brancher un jour et comprendre qu'une force d'intervention rapide n'a rien d'incompatible avec les missions de paix auxquelles ce pays est régulièrement appelé.

Moi, dans cette autre saleté de guerre dans laquelle des coquins Israéliens brutalisent, tuent, déchiquettent une population qui n'en demandait pas tant ; ce qui me dérange, c'est d'abord la déclaration complètement sotte de notre premier ministre Harper, au sommet du G8, à l'effet que l'État d'Israël y allait de façon... « mesurée » (!) et qu'il avait le droit de ce défendre. De pays neutre et fort bien vu pour sa retenue dans cette sorte de situation où le plus fort à tous les droits et le plus faible aucun, notre premier ministre tout à droite a tourné le dos à nos séculaires traditions de non-ingérence, pour s'allier à des brutes qui ont tout ce qu'il faut pour faire rendre gorge à tous ceux qui entravent leurs rapines dans les quatre coins de la planète.

Des propos incendiaires et confus tenus en serrant la main de Tony Blair, des propos pour le moins inappropriés qui auraient mérité à son auteur de ne les avoir jamais tenus, voilà ce qui me dérange ! Le reste ne compte que pour les émotions du moment, des émotions qui auront disparu avec la sortie de notre dernier ressortissant, d'ici deux ou trois semaines si tout va bien...

Akakia

3 Comments:

Blogger Traveler
dit :

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

1:19 p.m.  
Anonymous Russel Bouchard
dit :

Le message précédent a été déplacé en début de texte pour permettre à ce Monsieur Kamir Kassir, d'avoir une meilleure visibilité.

Merci.

Russel Bouchard

1:45 p.m.  
Anonymous Anonyme
dit :

http://www.pogo-partei.de/images/uaffe.jpg

12:31 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home