lundi, août 17, 2020

Chronique d’un cornichon !



« La tomate rose » ! Oui ! Oui ! C’est bien le titre et le sujet de la chronique à Martineau de ce matin au temps de la COVID-19. Ce qui devait arriver est arrivé. Martineau a trop snifé de masques et a fini par en avaler un ! Quand on a plus rien à écrire et qu’on a tout épuisé son dictionnaire des invectives contre ceux qui dénoncent les mesures outrancières du gouvernement Legault pour soi-disant contrer la deuxième vague d’un virus fabriqué en Chine, on rase les platebandes à la recherche d’un sujet.

Le Journal de Montreal est-il rendu en manque de bons chroniqueurs à ce point pour publier de telles insipidités ? Si vous pensiez faire un bon coup en compagnie de cette feuille de chou ce matin, oubliez ça, c’est vide total de la première à la dernière page. Vous êtes mieux de lire les ingrédients  que vous allez trouver sur les étiquettes de la boîte de céréale, au moins vous aurez quelque chose à vous mettre sous la dent et finirez votre repas sans vous sentir diminué.

J’abandonne pour la journée. Ma barquette est pleine. La suite demain avec la chronique du même au même, sur « Attaque des tomates carnivores » !

Akakia