mercredi, avril 08, 2020

Trump s'en prend à l'OMS, l'éléphant dans la pièce

Trump s’en prend à l’OMS et menace de suspendre la contribution américaine. Raisons évoquées : mauvaise gestion de la pandémie et une « attitude favorable à Pékin ». « Tout semble très favorable à la Chine », a-t-il déclaré. « Ils ont critiqué la fermeture des frontières des États-Unis » aux personnes venues de Chine « et ils ont eu tort ». Cette institution sensée nous protéger justement contre une pandémie, s’est magistralement plantée !

Vous avez beau en penser ce que vous voulez, vous avez beau penser que c’est un bouffon, mais je pense exactement comme lui sur cette institution gavée par un système international qui a créé les conditions favorables à cette déferlante épidémiologique. Il a parfaitement raison. C’est cette même organisation qui vit avec l’argent des pays riches comme le Canada, qui a justement manipulé la marionnette à Trudeau pour qu’il laisse toutes grandes ouvertes nos frontières et qui a manœuvré pour que ce premier ministre virtuel laisse le chemin Roxham ouvert à des milliers de faux réfugiés venus profiter de notre générosité sans bon sens. Et il faudrait applaudir !

Qu’a fait pour le Canada l’OMS depuis le début de cette crise épidémique ? Uniquement nous mettre les bâtons dans les roues pendant qu’on demandait le minimum. Elle n’a même pas été foutue de nous trouver un seul masque ni une seule paire de gants. Et en plus, elle a tout fait pour protéger la Chine, multipliant les appels lénifiants pour ne pas pointer nos doigts vers elle. Vous vous souvenez de cette platitude lancée par Trudeau, fin janvier, quand on a commencé à montrer des signes d’inquiétudes face aux Chinois qui continuaient d’affluer chez nous en début de pandémie comme si de rien n’était, sans même exiger qu’on prenne d’eux leur température : « Il n’y a pas de place, dans notre pays, pour la discrimination nourrie par la peur et la désinformation », avait-il lancé aux journalistes inquiets, lors d’une réception pour le Nouvel An chinois à Scarborough dans la banlieue de Toronto.

Qui tirait alors sur les ficelles de la marionnette ? L’OMS et l’ONU, les deux plus grosses quêteuses de la planète, qui profitent des malheurs des plus pauvres pour taxer et arnaquer les autres...

Akakia

2 Comments:

Anonymous Anonyme
dit :

.....qui a créé les conditions favorables à cette-déferlante épidémiologique--(1)
Deux adjectifs de suite Madame Bouchard, vous ne nous avez pas habitués à ce genre de coquilles , une fausse note sur votre clavier sûrement. Vous êtes toute pardonnée. Je viens lire chacun de vos articles.
Épidémiologie : vient de Pandémonium , la capitale (littéraire) imaginaire de l'enfer .
(1) à cette déferlante épidémiologie .

11:55 p.m.  
Blogger Guy
dit :

Monsieur ou madame Anonyme , vous êtes sérieuse là ?

11:37 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home