mardi, décembre 04, 2018

Armes à feu et avortement : ce pays est d'une hypocrisie sans nom !

Ce mardi matin, 4 décembre 2018, comme il est une tradition chez nous depuis 29 ans, tous les médias du Québec publient à l'unisson et sans exception les sorties du groupement anti-armes à feu marainée par Heidy Rathjen et son petit groupe de zélotes. Ils ne sont que dix ou douze à hurler au loup chaque année, mais prétendent parler au nom de tous ! Plus souvent qu'autrement, ces activistes gauchisants fournissent des informations tronquées et ont toute l'attention des médias qui ne se donnent même pas le temps de vérifier leurs informations. Pour la contrepartie, pour ceux et celles qui ne voient pas les choses de la même façon et ont des avis contradictoires, fin de non recevoir de la part de la grande presse nationale. Ceux qui défendent leurs droits ne sont jamais entendus, n'ont jamais l'écoute des grands médias et se retrouvent toujours dans le mauvais rôle. Nous ne sommes jamais capables de nous faire entendre, bien que nous en avons aussi le droit. Et on s'étonne que le peuple ne fait plus confiance aux médias traditionnels.


1,000,000 (un million) d’avortements au Québec depuis 1971. Que Mme Rathjen, que ces dames du mouvement féministe du G13 et que ces gens vertueux s’attaquent à la plus grande cause de mortalité infantile au Québec avant de perdre leur temps sur des objets déjà abusivement contrôlés par l’Etat. Ce pays est d’une hypocrisie sans nom. Si j’étais un bébé dans le sein de ma mère et que je vivais au Québec, ce n’est pas de mon père avec ses armes à feu que je devrais avoir peur mais de ma mère ! Preuve qu’on peut voir le problème de différentes façons et que tout dépend des yeux qui l’observent.

En 2016, il y a eu au Canada 223 homicides par armes à feu, ce qui inclus les décès causés par des policiers avec leur arme de service, et il y a environ 100, 000 avortements par année. Et au Québec, dans cette même année 2016, il y a eu environ 67 décès par armes à feu (« ce qui représente le plus faible taux d’homicides depuis 1961 » : Statcan) et 23,393 avortements. Si on pouvait demander à tous ces enfants morts dans le sein de leur mère je me demande bien s’ils préfèreraient adhérer au mouvement anti-avortement ou au mouvement anti-armes à feu marrainé par leurs mamans ?

Je dis aux propriétaires d’armes à feu, cessez d’être des victimes. Nous sommes attaqués par des hypocrites, des menteurs et des vertueux, défendez-Vous. Confrontez-les sur leur propre terrain.

Akakia

Note et références pour les chiffres apportés dans cette chronique : pour les puristes, ces chiffres sont tirés des Statistiques annuelles de l’Institut d’information sur la Santé, et de Statistiques Canada.