samedi, juin 01, 2019

De Louis XVI à Régis Labeaume

Le 23 janvier 1793, jugé coupable par le tribunal révolutionnaire d'avoir abusé de ses pouvoirs et d'avoir trahi son peuple, le roi Louis XVI, descendant de la dynastie des Capétiens, est guillotiné.
À 190$ de l’heure pour une fonctionnaire chargée de vérifier les débordements de coûts dans les travaux publics de la ville de Québec, il y a de quoi s’interroger sur les capacités mentales d’un maire qui défend un tel système. Je crois que les médecins de M. Labeaume qui ont réussi à le guérir de son cancer de la prostate auraient dû poursuivre le traitement jusqu’à la racine du mal, dans la partie du corps qui loge le cerveau. Car, justifier un tel salaire pour une employée du peuple, c’est carrément du délire !

190$ l’heure, pour une fonctionnaire, si brillante soit-elle, c’est une insulte envers tous ceux et celles qui travaillent dur et qui ont peine à rejoindre les deux bouts ! Et on se demande comment naissent les révolutions. Retournez à vos livres d’histoire et allez voir comment ça c’est passé à la fin du règne de Louis XVI. Si les décors et les costumes changent, le scénario en reste invariablement le même : les abus des dirigeants, les excès dans les revenus, une partie du peuple qui crie famine.

Ils ont bien raison d’avoir peur du peuple et de tout faire pour le désarmer...

Lisez cette nouvelle publiée en page trois du Journal de Québec de ce 1er juin 2019, et osez me dire que ça vous passe 100 pieds par dessus la tête ! Moi pas !!! J’ai travaillé pendant 50 ans et je me suis retrouvée à 70 ans avec un revenu de 840$ par mois, incluant ma pension de vieillesse et ma Régie des Rentes du Québec ! Il y a de quoi se coucher enragé et se lever le matin sans avoir décoléré de la nuit...


Akakia

https://www.journaldequebec.com/2019/06/01/labeaume-en-pologne-pour-proteger-un-siege-social?fbclid=IwAR3XCmn-sNSdSDnZaYB7VLH_Lcjkc9i9M4wlWKoNX0KecgSZuptS-l3Nl6M

1 Comments:

Blogger Anne Vaillancourt
dit :

Bonjour à vous,

je partage votre indignation. Les gouvernements avec leurs dépenses éhontées nous ont privés de l'argent destiné aux retraités. L'histoire se répète et même si nous sommes un peuple de moutons dociles, la colère gronde et la rébellion n'est pas loin. Ce qui se passe en France m'inquiète. Cette illustration de l'exécution de Louis XVI est éloquente. Pourquoi l'Histoire n'est plus enseignée à nos jeunes? Poser la question c'est y répondre.

Bon été quand même et au plaisir de vous lire!

3:21 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home