samedi, février 04, 2006

Pensée du jour à méditer

« Quiconque trouve du plaisir à marcher au pas en rangs serrés au son de la
musique, est pour moi d’emblée un objet de mépris.
Son cerveau ne lui a été donné que par erreur, la moelle épinière lui aurait
amplement suffit ». Albert EINSTEIN
VOLTAIRE À FERNEY
26, Grand' Rue
01210 Ferney-Voltaire

P.-S. À vous d'en faire vôtre, de la récupérer, de la passer aux autres avant que je la remplace par une autre. À défaut d'inspiration quotidienne et du temps que cela nécessite pour publier des commentaires de fond, ce sera ma manière à moi de rendre vivant ce blogue. AKAKIA

_________________________
Réaction d'un ami lecteur :
C'est une bonne idée, Russel !
Cette pensée de Einstein, l'orsqu'il était à sa fenêtre et regardait passer les soldats de l'armée allemande, est ma préférée ! Au cours des années je l'ai transformée en : « En regardant ces jeunes soldats, sous ma fenêtre, marcher au pas en rangs serrés au son de la musique et des tambours, je me dit qu'ils n'ont nul besoin de cerveau, une moelle épinière leur suffit. »
Courtoisie : Zach Geebello

_________________________
Réaction d'un ex-militaire :
Bon Matin Russel
J'aime bien ta dernière pensée du jour :
Ce bon vieil Einstein avait bien raison…
Je suis un ancien militaire de carrière et, effectivement, on ne nous enseigne pas à penser mais seulement à obéir aux ordres.
Ton site est très bien et très inspirant. Bon travail !
Amicalement.
Simon
Montmagny, sous le verglas !

Réponse de Russel : C'est un ami, Guy Vandal, qui a le mérite de ce blogue. N'y connaissant strictement rien en cette matière, c''est lui qui l'a monté pour moi. Il faut le féliciter pour ce travail...

2 Comments:

Anonymous Anonyme
dit :

Cher Russel,

votre conseil était de bon aloi, vous vous êtes, quoique novice, plutôt bien débrouillé! et je ne regrette pas ma visite

J'aime beaucoup cette pensée du jour, en y mettant un bémol; Einstein avait son avis, et on comprends au vu du contexte, mais je suis bien content que mon pays, la France aie à sa disposition quelques soldats, ma foi pas plus écervelés que la moyenne, pour affirmer son indépendance au Monde...

Bon courage pour la suite.

11:30 a.m.  
Anonymous Anonyme
dit :

Bonjour M. de Kermalet.
La Bretagne est à l'honneur et prenez comme un bonheur de cette journée le fait de la saluer par vous. La France n'a pas que cela comme qualité. Selon ce que je connais d'elle, bien que ce soit trop peu, c'est qu'elle a une conception très élevée de la politique qui est, comme vous le savez, l'art de représenter les intérêts des humains en ne leur faisant pas la guerre. C'est là, je crois, une part de l'héritage de 1789 qui ne va pas sans le travail de Voltaire, Montesquieu et Rousseau...

Merci de votre visite.

Russel Bouchard

12:43 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home