Armes saisies par la GRC à la frontière albertaine. Rappel historique
ARMES SAISIES PAR LA GRC À LA FRONTIÈRE ALBERTAINE, RAPPEL HISTORIQUE
Justin Trudeau ne fait qu’attendre le moment qu’il lui faut pour laisser les événements agir à sa place. Il ne fait que ça, ATTENDRE ! Pas besoin d’être stratège. C’est le propre des chefs dotés d’incapacité de gouverner. Et c’est comme ça qu’il mène le pays. C’est nul, mais c’est comme ça.
Pour les armes trouvées dans les mobiles homes à la frontière de l’Alberta, comment ne pas y voir une manœuvre de diversion et de désinformation de la GRC ? Cette prise de guerre arrive à point nommé, juste au moment où le gouvernement se vote une loi de mesures d’urgence, et qu’il prépare une loi pour récupérer les armes déclarées illégales dans son précédent mandat. Pratique ! J’avais 21 ans lors des troubles de 1970 et des événements qui ont conduit son père à décréter les mesures de guerre. Dans les années qui ont suivi, nous avons appris que c’est la GRC qui avait mis le feu à une grange en Gaspésie, et qui a mis des bombes dans des boîtes aux lettres pour faire passer ça sur le dos du FLQ. Ce dernier, l’agent Robert Samson. pas très futé, a même failli perdre la vie en faisant sauter une de ses bombes dans ses mains. Cité à procès, l’agentSamson a même avoué avoir fait « encore pire que ca pour la GRC » (Vous ne me croyez pas, je vous donne le lien internet qui en fait l’historique dans Wikipedia).
Si vous ne comprenez pas cela, c’est que vous êtes dupes et faits pour être dupés. Son fils a appris au moins ça dans la vie ; comment duper le peuple et lui faire avaler des couleuvres. Je constate que nous n’avons rien appris de notre histoire, que nous avons tout oublié et que nous sommes encore là, avec le même état d’esprit aujourd’hui, quand les bombes sautaient dans les boîtes aux lettres de Montréal. Nous avons été éduqués avec une mentalité d’esclaves et nous allons mourrir esclaves. En 1775, quand George Washington et Benedict Arnold sont venus nous chercher pour qu’on rejoigne la Révolution américaine, nous les avons combattus à côté de nos maîtres anglais. Idem, lors de la guerre de 1812, quand ils sont revenus nous inviter à bouter l’occupant hors des murs de la cité américaine.
Je ne prône pas la violence, loin de là. Même que je m’y oppose et la déconseille fortement car ce n’est pas comme ça qu’on construit un pays. Je donne simplement un petit rappel pour le présent qui nous occupe, car c’est important qu’on se rappelle. Et c’est mon métier de faire en sorte que vous vous souveniez…
Akakia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaires_litigieuses_impliquant_la_Gendarmerie_royale_du_Canada
https://grandquebec.com/nouvelles-quebec/agent-samson/
3 Comments:
dit :
Excellent texte.
dit :
Vos deux derniers textes prône la violence, l'appel au armes. Vous êtes rendu déconnecté de votre propre discours! Pathétique... Un peu de recul vous ferais du bien. Vous n'en êtes plus capable. C'est évident. Teinté de haine depuis trop longtemps vous ne voyez plus le bien autour de vous. Mais seulement un mal du passé auquel les jeunes n'en sont pas dutout souffrant. Vous êtes déphasé. Le Canada est le meilleur pays auquel un humain peu naître présentement sur cette terre. Sortez de votre marasme!
dit :
Pas surprenant que vous êtes pour le convois de la liberté. Comment va M. Pat King et ses amis supremacistes ? Les amis à Trump ?
? Organisateur du convois... voilà aussi ce qu'il faut se rappeller : le flq est un mouvement terroristes, une honte dans l'histoire du Québec. La fin ne justifie pas les moyen. Sauf pour les tyrans...
Publier un commentaire
<< Home