lundi, avril 05, 2021

Pourquoi facebook m’a mis en isolement pendant sept jours, en réplique aux injures anti-québécoises proférées par l’auteur Dany Laferrière





Le 29 mars dernier, j’ai été mis en isolement par Facebook pour une semaine. Apparemment, encore une fois, selon le censeur de service, deux de mes commentaires « ne respectaient pas les standards de la communauté ». Pour une mise en contexte du sujet du litige, il faut se rappeler que l’auteur Dany Laferrière, dans un interview diffusé en France et dans toute la francophonie, a qualifié les Québécois de souche de tarés congénitaux, car ils se marient entre eux, et de sous-développés culturels, car ils ne marient pas d’immigrants, ce qui est une insulte suprême doublée d’un maléfique mensonge. A mon point de vue, cette sortie totalement malveillante méritait une réponse à la mesure de l’insulte et c’est ce que j’ai fait.

Même si facebook a enlevé mes deux commentaires (voir les captures d’écran ci-dessus), je persiste et signe en soutenant l’idée que si Dany Laferrière, ce mufle, a réussi à fuir Haïti grâce à l’accueil des Québécois et à se faire une carrière d’écrivain qu’il n’aurait jamais réussi à se mériter sans nous, il est manifeste que le Nègre n’a pas quitté Dany Laferrière. C’est du donnant donnant ! Pas de quoi en faire un plat !
Akakia

4 Comments:

Blogger Joan St-Gelais
dit :

Le nègre a le droit de cracher sur le blanc, mais non l'inverse.
C'est le monde à l'envers.
Il est éhonté ce mec mais il a été payé par le Nouvel Ordre Mondial pour détruire et effacer la culture de la suprématie blanche.
Et ça ne fait que commencer.

1:29 p.m.  
Blogger Lavoye
dit :

Il faut avoir passé à TLMP. Pour avoir le droit de cracher sur les Québécois.

1:49 p.m.  
Anonymous Anonyme
dit :

Vous avez raison de vous indigner. De quel droit FB se prévaut il pour juger nos propos? Cette dictature est anormale. Je crains pour la suite. (Élise)

3:05 p.m.  
Blogger Guy
dit :

Une chose est certaine, Laferrière est un être imbu de lui même qui a dit aux français ce que plusieurs d'entre eux pensent. Laferrière est un lèche cul, qui se croit au dessus de tous.

8:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home