lundi, mars 08, 2021

Bonne fête les filles !

 


BONNE FÊTE LES FILLES 

Ce matin, 8 mars, journée nationale des femmes (ou de la femme, je sais plus très bien ?). Les gars, prenez votre trou, rentrez dans vos garages, les journaux vous ont complètement oublié ce matin. Amateurs d’armes à feu et propriétaires des futurs armes prohibées, s’abstenir, ce n’est vraiment pas la bonne journée pour vous plaindre de la femme à barbe qui règne sur la Colline Parlementaire à Ottawa et qui vous rentre le canon par derrière jusqu’à la culasse. Vous avez complètement disparu de la femmosphère. Ils ont même ressorti Madeleine de Verchère qui, selon elle, aurait eu le dessus sur un groupe d’Iroquois qui voulait la séduire à coups de tomahawks (une sacrée affabulatrice, je vous jure, qui a changé la version de son histoire à chaque fois qu’elle l’a racontée).

Même Maka Koto, dont j’aime bien les chroniques pourtant, y va d’un mauvais poème dans lequel il fait sa confession toute-féministe (on est loin du « Flacon », de Charles Beaudelaire, je vous jure : si vous n’avez pas lu ce merveilleux poème, faut lire). Pourtant, quand je vois sa femme le visage tout crispé, à La Joute de TVA, mordre à pleines dents comme un pitbull les évènements du jour, je me dis qu’il ne doit pas toujours l’avoir facile le pauvre homme !

Je sais, je sais, je viens de prononcer une coupelle de blasphèmes anti-féministes, mais je suis comme ça, que voulez-vous : j’ai la dent dure sur le conformisme et les journaux à l’unisson. Si vous n’avez pas lu, rabattez-vous sur la chronique de LoÏc Tassé, c’est le seul qui ne s’est pas écrasé dans le refouloir  féminitissime du Journal de Montréal.

Akakia