mercredi, octobre 07, 2020

Au son de la lyre, cette histoire qui s’écrit sous nos yeux

 

AU SON DE LA LYRE, CETTE HISTOIRE QUI S’ÉCRIT SOUS NOS YEUX

Il n’y a pas à dire, l’époque que nous traversons nous offre des prises de vue sur l’histoire de l’humanité que je n’aurais pas cru voir de mon vivant. Vous avez vu comme moi le retour théâtral de Trump dans la suite de son hospitalisation, et son apparition sur le balcon de la Maison blanche. On a beau dire tout le mal qu’on peut dire de lui, il faut tout de même avouer qu’il a la formule pour faire parler. 

Je ne sais pas comment vous, vous avez perçu l’image, mais moi j’y ai vu Néron en train de regarder brûler la ville Rome en jouant de la lyre, après y avoir mis le feu ! Il n’y a pas à dire, nous traversons un moment lourd de sens. Oui, l’époque que nous traversons est difficile. Oui, on nage dans l’inconnue et on ne sait plus qui suivre, qui dit faux et qui dit vrai. Mais il y a des moments comme celui-là que l’histoire ne pourra oublier, ça c’est sûr ! Pour rien au monde je ne voudrais donner mon banc...

Akakia