Bannissement des armes à feu au Canada, une loi basée sur le profilage selon le sexe et manifestement contre les hommes
http://angusreid.org/gun-control-handgun-ban/ |
Selon ce qui ressort clairement d’une étude d'opinion publique réalisée par l'Institut Angus Reid (qui prend bien soin de préciser qu’ils n’ont pas été payés pour ce faire, faites-moi rire) ; selon cet institut qui ne vit que grâce aux dons de charité qu’on veut bien leur accorder cela est bien connu, les Canadiens sont divisés en fonction du sexe au sujet de la possession d'une arme à feu. Le constat a de quoi troubler les esprits. Lisons le libellé de cette fameuse enquête : « Opposition à l'interdiction des armes à feu conduites en grande partie par des hommes, des Canadiens des régions rurales et des propriétaires d'armes ». A ce qu’il parait, le consensus est d’ailleurs indiscutable : « Six Canadiens sur dix (61%) se déclarent favorables à une interdiction totale de la possession d'armes de poing par des civils, ce qui est demandé par certaines des plus grandes villes du pays. Le niveau de soutien passe aux trois quarts (75%) lorsqu’on envisage une interdiction des armes d’assaut. »
Blair, Goodale et Trudeau, « eux ils l’ont l’affaire », comme dirait Elvis Gratton ! Ces génies de la formule tordue et des enquêtes-bidons ont finialement réussi à trouver la bonne manière pour poser la question, en fonction du genre et de l’occupation pour avoir enfin la réponse qu’ils entendaient avoir coûte que coûte ! Simple comme bonjour ! Il suffisait d'y penser ! Pour un parti politique qui entend faire de la société canadienne une société sans discrimination de genre, la contradiction n’est pas rien. En fait, la solution du Parti Libéral du Canada coule de source : vu que le problème des armes à feu est lié aux hommes, alors fessons dans le tas ! On savait que le premier ministre croyait aux licornes et qu’il était ultra féministe mais, à ce point, cela soulève tout de même un problème de forme et une inquiétante contradiction dans le discours. Et moi qui croyait que la Constitution canadienne protégeait autant les hommes que les femmes de toutes discriminations. Je suis franchement médusée et totalement désorientée.
Car c’est bien de cela dont il s’agit : de profilage selon le sexe (en l'occurrence les hommes), selon l’occupation (les agriculteurs), et selon la région (les régions ressources). Au Canada, l’un des pays les plus pacifiques au monde, les armes à feu et la violence ont un sexe. Et les hommes qui en possèdent descendent tous du Sasquatch !
Ah oui, j'oubliais ! Trouvez pas ça curieux que cette étude ne fait mention que des trois ou quatre grandes villes derrière la requête anti-armes à feu, et qu’elle omet de mentionner les quelque 220 municipalités du Québec qui ont passé un règlement pour demander le retrait du registre des armes à feu !?! Il y a une telle malhonnêteté intellectuelle derrière cette sorte d’étude, il y a une telle hypocrisie chez ces soi-disant esprits scientifiques que cela en devient insupportable...
Akakia
http://angusreid.org/gun-control-handgun-ban/
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home