mardi, avril 02, 2019

Contrôle des armes à feu : que les médecins commencent donc par nettoyer dans leur propre cour...!


En 2017, il y a eu exactement 97 décès par arme à feu au Québec... et entre 2000 et 3000 décès dus à une infection contractée dans un hôpital ou dans un bloc opératoire...

En ce 1er avril 2019, on pourrait croire à un poisson d’avril mais non, le bon docteur est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Contrôle des armes à feu, les médecins et les gens de la Santé publique montent au front et demandent au gouvernement de serrer encore la vis. Le docteur Endrew Beckett, chirurgien en traumatologie de l’Hôpital général de Montréal n’y va vraiment pas avec le dos de la cuillère et prend un énorme risque professionnel quand il parle d’une véritable « crise de santé publique » ! 

Une fichue belle façon de détourner précisément le regard sur les manquements du système de Santé au Québec, sur l’insalubrité des hôpitaux, et la faillite de la redistribution de la richesse collective qui créent infiniment plus de victimes que les mononcles et les matantes qui font du tir sportif, vont à la chasse et collectionnent les armes à feu. En 2017, il y a eu 97 décès par armes à feu. C’est beaucoup trop, en effet, mais au cas où on l’aurait oublié, c’est trente fois moins que le nombre de décès causés par une bactérie contractée dans un hôpital du Québec. Et à ce titre les chirurgiens sont loin d’être sans tache.

Cela est bien connu et les données statistiques sont là pour le confirmer, les médecins et les hôpitaux mal entretenus du Québec tuent effectivement beaucoup plus de monde au Canada et au Québec que toutes les armes à feu réunies. Pour vous en convaincre, prenez le temps de lire la copie du texte en attaché.

Bon an mal an, selon les données statistiques les plus récentes dont ne parle pas le bon docteur Andrew Beckett, pas moins de 2000 à 3000 Québécois décèdent des suites d'une infection qu'ils ont contractée lors de leur séjour à l'hôpital. Réflexion faite, ces infections font plus de morts que les accidents de la route au Québec et que les décès par armes à feu multipliés par dix...


Akakia

https://www.ledevoir.com/…/ces-microbes-qui-hantent-nos-hop…