dimanche, septembre 27, 2009

Parfum d'automne, au coeur de Chicoutimi


Dans un pli de granite rouge oublié des hommes, au coeur de la cité de Chicoutimi, un jet d'eau qui chante la beauté du monde. Les deux clichés ont été pris ce dimanche matin, 27 septembre 2009, au fil de ma marche matinale. Quelle ville au monde peut se vanter, aujourd'hui, de détenir un tel joyaux ? Ne le dites à personne, l'endroit n'est connu que de moi et d'à peine une dizaine de personnes. C'était par là, au temps de mon enfance, que nous passions pour accéder au bois environnant afin d'y cueillir les fruits sauvages. La seconde photo montre le flan sud de la ville qui se laisse apercevoir du pied de la chute.

Akakia

Libellés :

2 Comments:

Blogger mamiecolo
dit :

D'après le point de vue et la proximité de l'escarpement assoyant le plateau de Ste-Anne (sur le flanc sud-est) je devine à peu près où c'est (grand sourire) :) Oups, j'espère ne pas en avoir trop dit... Bien d'accord avec toi, que dans un milieu urbain d'une densité de population respectable comme Chicoutimi (on s'entend sur le vocable Chicoutimi incluant Chicoutimi rive Nord), c'est une chance inouïe d'être aussi dans la nature! Cette chute dans ce cap, c'est de l'or! Un lieu où toutes les saisons ont du charme et ont vu changer tant de choses tout autour en contrebas!

7:32 a.m.  
Anonymous Russel-A. Bouchard
dit :

Bonjour Chère amie.

Tout ça me va très bien.

Russel-A.

9:55 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home