lundi, décembre 26, 2022

La Cage aux Folles

 


LA CAGE AUX FOLLES…

Des centaines de milliers d’abonnés sans électricité d’une mer à l’autre cinq jours après le début d’une tempête somme toute normale à ce temps-ci de l’année. L’aéroport Montreal-Trudeau un foutoir, les trains de Via-Rail encore arrêtés, les hôpitaux toujours en état de crise, les routes comme si nous étions dans l’Antarticque, le chemin Roxham de plus en plus débordé par les immigrants illégaux. J’aurais bien aimé vous parler d’autre chose et vous raconter mon Noël-pyjama avec ma femme et mon fils, mais comment y arriver dans un tel contexte.

Ce pays n’est plus qu’un immense entrepôt à matières premières géré comme un magasin Canadian Tire,  et un immense centre d’accueil pour immigrants illégaux  qui ont pris comme habitude d’utiliser la passoire-Roxham à Trudeau pour venir réclamer leurs chèques d’assistances publiques, s’installer dans des hôtels trois étoiles  et réclamer à corps et cri ce que nos parents n’ont jamais eu le loisir d’obtenir après une vie de labeur. 

Le Canada c’est ça ! La Cage aux Folles, avec Justin qui tient le rôle d’Albin sans avoir le talent de Michel Serreault. Pathétique Canada ! Désolant Québec qui n’est pas assez futé pour apprendre de ses erreurs et qui s’applique à toujours reproduire en pire ce qu’il a déjà vécu en mal…

Akakia