jeudi, décembre 22, 2022

Tempête de neige en vue ! Repentez-vous, la fin du monde arrive..

 


TEMPÊTE EN VUE! Repentez-vous la fin du monde arrive !..

A les entendre, on va tous mourir. Faut se terrer dans notre sous-sol, prendre des chandelles et des allumettes, avoir de la nourriture, des piles et de l’eau. Bon Dieu, si vous n’aviez pas déjà ça, c’est que vous êtes simplement imprévoyants. Au Canada, on nous apprenait ça tout jeune, le kit de survie minimum est de trois jours.

Je me souviens de la tempête du siècle, voilà 51 ans. Ma femme venait de perdre ses eaux, il fallait la monter à l’hôpital, je n’avais qu’un vieux Volkswagen coccinelle pas de chaufferette ni siège à côté du conducteur. Je l’ai enroulée dans une grosse couverte de laine, l’ai assise sur une caisse de bois et j’ai passé à travers la tempête jusqu’à l’hôpital. On en parle encore tellement c’était excitant. C’est l’un des plus beaux souvenirs de notre vie. 

Le gouvernement et les journaux pourraient arrêter de faire peur au monde, sapristi ! Il va y avoir de la neige et du vent. Bon ! On est fin décembre. Normal tout ça ! Dans le meilleur des cas, on reste chez nous, dans le pire, on se prépare en conséquence. Bon Dieu, on est au Canada. Tant que Trudeau n’aura pas terminé sa réforme de Cancel culture et de tuer notre pays, ce sera l’hiver en décembre…

Akakia