vendredi, novembre 18, 2022

Le Canada a tout intérêt à prendre ses distances avec la Chine

 


LE CANADA A TOUT INTÉRÊT À PRENDRE SES DISTANCES AVEC LA CHINE

Quiproquo devant les caméras du monde entre Justin et Xi-Jinping. Convenons tout de suite que nous n’avons rien à attendre de la Chine. Son président est un tyran qui est en route pour conquérir le monde et soumettre la planète à sa botte. Le Canada a donc tout intérêt de s’en distancer le plus rapidement possible. Contrairement à l’idée véhiculée, le Canada est loin d’être un petit pays à cause de ses quelque 40 millions d’habitants. Dans ce monde surpeuplé, c’est même un puissant avantage. 

Notre pays renferme la plus grande réserve de matières premières au monde, notre environnement est sain, le peuple n’a pas besoin de bouffer des rats pour se nourrir, et nous vivons encore dans un monde relativement libre, malgré les manœuvres législatives toujours de plus en plus liberticides du Parti Libéral du Canada.

Le hic ! c’est que nous sommes présentement dirigés par un être intellectuellement très faible qui n’arrête pas de faire reculer l’image du Canada à l’étranger. En sept ans de règne, cet incapable nous a placés dans une position difficile en déclarant le pays comme sans frontières et sans culture, qu’il est la soubrette de l’ONU et que ses ambitions nationales s’arrêtent à la couleur de ses chaussettes.

En ce qui me concerne, Xi-Jinping peut bien aller se faire foutre ! Il serait temps que notre pays se dote d’une vraie politique de défense nationale et d’un plan à court, moyen et long terme pour se libérer des serres du dragon jaune. Et si on commençait cet exercice par nationaliser les mines qu’on leur a littéralement données, ce serait un premier grand pas…

Akakia