samedi, mai 20, 2023

Désarmement citoyen au Canada : de toute notre histoire, nous n’aurons jamais été aussi vulnérables face à une potentielle attaque des Russes par l’Arctic

Pendant que Blanchette et le Bloc font des selfies au pied du Patriote armé de 1837. Pendant que la Suède arme ses citoyens pour faire face à une invasion russe dans l’Arctique, le Parti libéral du Canada, aidé du Bloc et du NPD, vote une loi pour désarmer ses citoyens les plus fidèles. Si vous pensez que ce sont les quelques dizaines d’Inuits armés de vieilles Lee Enfield 303 de la Première guerre mondiale, qui va repousser les Russes une fois partis pour conquérir l’Arctique canadien, vous vous leurrez.

Notre armée ne vaut plus rien et le Québec ne dispose d’aucun corps militaire ni milice. Tout ce que nous avions de bon pour nous défendre, et nous en avions si peu, est rendu en Ukraine. Avec ce que j’ai vu du Canada et du Québec depuis 2015, je ne me surprends plus de rien. Le projet de loi c-21 qui nous enlève des mains le dernier rempart citoyen contre une invasion potentielle de la Russie, nous offre aujourd’hui le plus bel exemple de l’insipidité de cette collusion de gauche à Ottawa. Le Parlement est aux mains des fous conseillés par des prévaricateurs et des concussionnaires.

Je combats ces lois débiles depuis 1977, car je sais en ma qualité d’historienne, qu’elles sont contre la nature de notre pays qui n’aurait jamais été si les citoyens n’avaient pas participé, fusils à l’épaule, à sa construction et à son maintien. Et aujourd’hui, je comprends que mon combat citoyen, depuis ces huit dernières  années, est perdu. Contre l’imbécillité humain il n’y a aucune arme, aucune antidote. J’en suis rendue à la conviction profonde qu’il n’y a plus rien à faire dans ce pays et qu’il faut laisser le Canada s’effondrer de lui-même, ce qui signifie également de très très durs moments pour le Québec qui se déconstruit au même rythme. J’ignore jusqu’à quel point cet effondrement ira, mais je sais que ça fera mal à mes petits-enfants qui n’ont pas été préparés à souffrir, et que, vu mon âge, je ne serai plus là pour en vivre les effets dans mes chairs et mon cœur.

Je vous soumets une réflexion : si un jour le Québec devenait indépendant et n’ayant pas d’armée, sur qui pensez-vous que cette république cubanisée se pencherait pour assurer sa défense ? Blanchette, Duceppe et leurs patriotes de pacotilles armés de discours ? Eddy Rathjen et ses groupies de Polytechnique ?

Akakia