vendredi, juillet 23, 2021

« Un peuple de pissous »

 


« UN PEUPLE DE PISSOUS »

« Le peuple québécois est un peuple peureux. Il ne faut pas se compter d'histoire. On est des pissous. On a même peur de dire que ça se passe en français au Québec. On donne l'impression d'avoir peur de notre ombrage. On est tellement identifié à avoir peur» (Jean Garon)

Plus aucun cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, plus un malade de la covid dans les hôpitaux de la région, et les gens mettent encore le masque. Par habitude, par peur et par esprit de soumission animale qui nous enchaînent contre nature. Je comprends les immuno-suprimés et les personnes qui souffrent de maladies graves de prendre soin et de se prémunir et je souscrits aux protections qu’elles prennent pour elles. Mais pour les autres, surtout celles qui sont doublement vaccinées je ne comprends pas qu’ils mettent encore le masque. Si ces vaccins sont valables, alors qu’on nous fiche la paix. C’est tellement rendu facile pour le gouvernement d’imposer des règles si oppressantes pour l’ensemble, que cela en devient franchement insupportable. 

Je ne suis pas anti-vaccin, je l’ai toujours dit et soutenu, car l’histoire nous a prouvé qu’il était un grand bien pour l’humanité. Je vois aussi, à partir des cas de COVID-19 qui se multiplient chez les noms vaccinés que le vaccin qu’on nous propose est beaucoup plus positif qu’initialement envisagé et qu’il est peut-être la bonne réponse à ce virus mortel sinon la seule. Mais je ne comprends pas et n’accepte pas cet acharnement de nous imposer le masque chez nous, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans d’autres régions, alors qu’il n’y a plus de cas de la covid. Je suis toujours totalement contre le passeport vaccinal car c’est un moyen de plus pour nous contrôler et je suis totalement contre l’idée d’obliger les gens à se faire vacciner car mon corps c’est mon corps. 

« Il faut refuser l’inacceptable », disait Churchill, et ces abus d’un gouvernement québécois de plus en plus autoritaire en font partie…

Akakia

1 Comments:

Anonymous Anonyme
dit :

En vous lisant, je ne peux faire autrement que de penser au texte de Jean-Pierre Ferland et qu'en partie je vous retranscris une partie du teste et aussi pour le bénéfice de ceux qui le connaissent pas .

PISSOU
On se pète la gueule, on se tord le cou
On a tellement peur de finir tout seul
On se tape les bretelles , on se greffe des tatous
On joue l'patriote , on joue l'mercenaire
Mais par en arrière on prend son trou
On es des pépères, on est des nounous
On a tellement peur du propriétaire
Des coups d'pieds dans l'mur , des morsures de loup
Des rages de culture, des matières de goût
Mais par en arrière on prend son trou
On pique des colères , on gueule à grands coups
Mais par en arrière , par dessous
on est des pissou
On fait des manières, on fait des discours
Mais par en arrière, par en dessous
On est pissou, on est pissou
Calisse de calvaire, les baguettes en l'air
Mais par en arrière, par en dessous
On est pissou etc..........

9:44 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home