mardi, janvier 05, 2021

COVID-19 et mesures sanitaires : le point de rupture !

 

POINT DE RUPTURE

Aux dernières nouvelles et selon La Presse de ce matin, M.Legault s’en va vers un reconfinement total et devrait imposer un couvre-feu d’ici samedi. La question que je me pose est ni d’ordre moral, ni politique, ni médical. Elle est d’ordre social et anthropologique. A quand le point de rupture ? Car il y en a inévitablement un. Il y a toujours une limite à ce qu’une société peut accepter au nom de l’intérêt public. Toujours.

Jusqu’ici, la population a courbé le dos devant un danger épidémique annoncé et par la peur entretenue. Mais nous nous en allons sur un an d’un tel régime et, au lieu de s’améliorer nous dit-on, la situation due à la covid, empire. C’est donc que nous n’avons pas su faire les choses correctement et que le gouvernement n’aura pas su prendre les bonnes décisions au temps opportun. Le résultat est là, implacable ! Nous avons échoué ! Le gouvernement a échoué ! Le piège dans lequel est entré M. Legault et tous les gouvernements qui l’inspirent est celui de l’écœurement du peuple, du monde ordinaire, de la masse, et de ce qu’il convient d’appeler dès lors la... désocialisation qui est ce lien si naturel qui nous permet de bien fonctionner en groupe. Et nous en avons un très bel exemple avec les milliers de départs vers d’autres cieux plus cléments, avec les ministres et les députés qui commencent eux aussi à rompre les rangs.

Sans avoir la réponse à ma question : où est la limite et à quand le point de rupture ? Je crois que nous allons avoir la réponse d’ici le prochain printemps qui arrive vite, si les résultats souhaités et annoncés ne sont pas au rendez-vous. A ce que nous pouvons accepter, il y a une date de péremption. Ce n’est pas vrai qu’un gouvernement, sous quelque prétexte que ce soit, peut tout se permettre et abuser indéfiniment de ses pouvoirs. Ça prend un résultat, il n’arrive pas et il se fait tard M. Legault...

Akakia

1 Comments:

Blogger Guy
dit :

Et vous Madame Bouchard , qu'auriez vous fait pour bien gérer cette pandémie ?
Oui les frontières (juridiction fédérale) auraient dû être FERMÉES hermétiquement .
Maintenant, j'attends votre réponse concernant notre gouvernement provincial

2:17 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home