mercredi, décembre 16, 2020

Déconfinement « pour sauver le système de Santé », l’aveu du premier ministre Legault est manifeste

 

RE-CONFINEMENT « POUR SAUVER LE SYSTÈME DE SANTÉ », L’AVEU DE NOTRE PREMIER MINISTRE EST MANIFESTE !

Ces restrictions ne sont pas édictées pour sauver des vies, mais pour sauver le système de soins de Santé. Un Système de santé que nos gouvernements successifs, pendant plus de quarante ans, ont contribué à détruire par leurs décisions et par tous leurs manquements envers la population. Même situation en France, en Angleterre, en Italie, en Allemagne, et en Occident là où le virus frappe avec la plus grande brutalité. L’aveu d’échec de François Legault est percutant. Ils ont tout détruit ce que les débuts de la Révolution tranquille avait construit, et ils essaient, maintenant, de sauver les derniers meubles de ce réseau qui, jadis, faisait école partout à travers le monde.

Si ce virus vient d’ailleurs, la pandémie qui s’est rendue jusqu’à nous, la perte de contrôle de sa propagation et les effets dévastateurs qu’on doit subir depuis maintenant une année, n’est redevable qu’à des choix politiques faits par nos gouvernements, l’un après l’autre, et notamment à vous, M. Legault quand vous étiez ministre de la Santé. Les hôpitaux psychiatriques oubliez ça, la catastrophe dans les CHSLD, le manque de matériel médical, le report de dizaines de milliers de chirurgies, le manque de lits pour vous recevoir à l’hôpital parce que tous ces lits sont occupés par les covidiens, tout ça, nous le devons à ces administrateurs du bien collectif. Nous ne produisons même plus nos médicaments, même plus nos masques chirurgicaux, même plus nos respirateurs artificiels ; tout ça à été déménagé en Chine, là ou où on a fabriqué la maladie, pour permettre à l’industrie pharmaceutique que nous avons enrichie de faire encore plus de profits sur notre dos, pour favoriser les politiques d’austérité qui n’ont appauvri que le peuple, pour permettre aux fabricants de vaccins d’engranger des milliards de dollars.

Et en plus, ils ont le front d’essayer de nous rendre responsables, individuellement, de transmettre le virus ! Oui, je fais tout ce qu’il faut pour ne pas attraper cette saloperie ! Oui, je suis les règles ! Mais, au moins, arrêtez votre petit manège d’essayer de nous rendre responsables des effets de vos propres décisions. Cette épidémie, c’est vous et seulement vous, avec vos décisions infectes qui lui avez ouvert notre porte et permis de s’installer parmi nous. Tous ces morts, toutes ces souffrances, c’est à vous que nous les devons...

Akakia