lundi, décembre 28, 2020

Tourista médiatique

 


TOURISTA MÉDIATIQUE  

Vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à la messe papale diffusée orbi et orbi à partir de la chapelle Sixtine et d’écouter  le sermon du pape, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Journal de Montréal de ce matin car il n’y a que ça  ! Aucune analyse. Que du prêchi-prêcha de prône paroissial ! Et Martineau s’en donne à cœur joie avec une chronique qui semble avoir été rédigée entre deux fonds de bouteille de piquette sur le coin de la nappe de Noël en papier ! 

Pour faire plus vrai que nature, le journal a même envoyé une de ses commentatrices à la poursuite des vacanciers dans les pays chauds. Un voyage de trois jours à tourner autour d’une plage et de trois hôtels bas de gamme, et le ton est donné. 

Conclusion : ils sont tous infectés, ils ne respectent aucune consigne et sont tous des covidiots ! Personnellement, je crois mordicus qu’on aurait dû fermer les frontières autant pour sortir que pour entrer. Je crois tout autant que ceux et celles qui ont quitté pour passer Noël dans le sud ont manqué magistralement de solidarité avec nous qui sommes restés. Mais ce manquement grave ne dédouane pas pour autant les médias de leurs devoirs d’informer au lieu d’induire comme ils le font dans cet épisode, de dire n’importe quoi et de contribuer au mensonge d’Etat qui empoisonne depuis le début la couverture médiatique consacrée à la COVID-19...

Akakia