lundi, novembre 25, 2019

Course à la chefferie du PLQ et la couleur des aspirants


Je suis tombée des nues en apprenant ce matin que Dominique Anglade, qui vient d’annoncer qu’elle briguait suffrages à la direction du PLQ, était noire et, en plus, haïtienne d’origine. Paraîtrait qu’elle a peur que les régionaux ne votent pas pour elle à cause de la couleur de sa peau ! Ah bon ! Merci de m’en apprendre sur moi, vu que je viens de la banquise qui fond dans le Nord et que j’ai jamais vu ça, moi, une immigrante !

Noire ! C’est un peu gros comme prétention ! Un peu métissée la madame, un peu caramélisée sur les joues et quand même jolie, mais noire ! C’est un peu prétentieux trouvez pas !

Que madame Anglade se calme le pompon ! Comme je connais bien les Québécois-Québecoizes et leur penchant pour la différence, elle part avec une maudite bonne longueur d’avance sur son adversaire qui lui, le pauvre homme, est de souche et qui plus est de couleur Blanc farine et couillé entre les deux cuisses. Madame Anglade l’ignore peut-être, mais elle est à deux doigts de la victoire. Elle a tout ce qu’il faut pour y arriver ; la couleur, le lieu de naissance et elle est femme. Dans une société hyper-féminisée comme la nôtre, c’est déjà beaucoup. Si elle réussissait à se faire arracher un bras en prenant l’autobus, ce serait gagné pour elle.

Vous voulez que je vous dise vraiment ce que je pense. Si madame Anglade ne passe pas en région, ce ne sera que pour une raison : c’est parce qu’elle est dans un parti que nous ne pouvons plus souffrir ! Les régionaux ont foutu ce parti à la porte avec un grand coup de pied au cul parce qu’il a trahi les régions. De la couleur de la peau de sa future chef, on en a rien à cirer. C’est le rouge qui lui colle mal à la peau, pas le noir !

Akakia