vendredi, janvier 09, 2015

Le retour d'Akakia

Bonjour à vous tous. Si je n'ai pas été très présent ces derniers mois dans ces pages, ce n'est pas par paresse ou par panne d'idées mais bien parce que je n'avais plus accès à mes blogues et que je n'en voyais plus l'utilité dans le contexte de nullité sans borne dans lequel s'émoustille la planète, tous régimes et tous systèmes politiques confondus. Les événements tragiques des derniers jours à Paris, les assauts meurtriers livrés à la liberté de presse, et mon incapacité de participer au débat en cours sur une question aussi grave et aussi déterminante m'ont poussé à faire le nécessaire pour sortir de l'impasse.

À très bientôt,

 Akakia

Nous avons tendance à oublier que ce sont les idées et leur libre circulation qui font avancer l'humanité, non pas les armes et la violence ! Les cinq derniers millénaires en portent les multiples cicatrices et toutes les preuves. Au-delà de l'horreur que suscite l'attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo et les tueries qui ont suivi les jours suivants, c'est l'échec des radicaux qui l'ont parrainé, orchestré et perpétré que je perçois. Nous avons là la preuve que la lutte pour la Liberté est un combat de tous les instants. 

Ces gens ont semé la mort, la souffrance et l'affolement au nom d'une idéologie dénaturée. Il faut leur répondre par notre refus indéfectible de nous laisser soumettre ainsi, par notre détermination à éradiquer le cancer de l'intolérance et par notre solidarité dans le refus de souscrire à l'inacceptable.

 Aujourd'hui, je suis Charlie Hebdo 

3 Comments:

Blogger richard harvey
dit :

Quel heureux événement que ce retour d'Akakia! Il était temps! En ces temps lourds où la liberté d'expression et la liberté de conscience sont des droits inaliénables qu'on foule du pied impunément au nom d'un énigmatique et hypothétique droit divin, nous nous devons de rester debout et exprimer haut et fort notre attachement indéfectible aux valeurs humanistes et universelles qui permettent aux hommes de rester libres!

Bienvenue!

Richard Harvey

4:12 p.m.  
Blogger Russel-A. Bouchard
dit :

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

4:53 p.m.  
Blogger saglacweb.blogspot.com
dit :

Merci de conserver cette mémoire active.

Jean-Pierre Plourde
http://saglacweb.blogspot.com

12:12 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home