lundi, janvier 30, 2012

Nous n'avons vraiment pas volé ce qui nous arrive...


« Oublions le passé et cherchons plutôt à mettre en place un avenir plus profitable ». C’est écrit en toutes lettres dans le « post-it » de Monsieur Sylvain Perron qui « commence à en avoir assez de ce conflit au sujet du nom de ville, Saguenay ». C’est justement là tout le fond du problème ! Tout le drame de ce peuple lobotomisé jusqu’au trognon ! Quarante ans de travail, à écrire l’histoire en bon français, à prendre le parti de la défense du patrimoine et vanter la mémoire de ce peuple, pour en arriver là. Quelle désolation !

J’ai beau vouloir rester à l’arrière-scène pour permettre aux autres de s’y avancer, avec de telles aberrances c’est plus fort que moi, ma nature me repousse dans l’arêne. Comment voulez-vous construire l’avenir ainsi ?! Quand on en est rendu à voir le monde de la sorte, en aveugle, avec le volant dans les mains et le pied sur la pédale d’accélération jusqu’au plancher, l’avenir est tout tracé d’avance…

Nous n’avons vraiment pas volé ce qui nous arrive comme peuple et comme collectivité régionale. Pour ceux et celles qui essaient encore de comprendre les causes qui construisent les fermetures d’usines, pavent la voie aux dérapages de la classe politique, et permettent à Jean Charest de donner le nord aux Chinois, Monsieur Perron de « Saguenay » vient de vous l’écrire noir sur blanc, en moins de mots qu’il m’aurait fallu pour vous l’expliquer…

Akakia
CHICOUTI MI !!!