samedi, janvier 12, 2019

Registre des armes à feu – Le Club des Hypocrites !



Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire le Journal de Montréal de ce samedi 12 janvier, courez vite au dépanneur du coin pour vous en procurer un avant qu’il ne disparaisse des tablettes. Le dossier sur l’industrie militaire au Québec et la mort qui s’y trafique par procuration dans les pays les plus démunis de la planète y figurent à pleines page. Six en tout. Le dossier est dégoûtant et a de quoi faire frémir les plus endurcis. Cyniques s’abstenir. Trop grave et trop conséquent pour qu’on laisse tomber le regard.

Chars blindés, hélicoptères fabriqués à Mirabel pour tuer des civils et des enfants qui n’ont rien fait pour qu’on leur en fasse autant. Moteurs et cockpits d’avions tueuses fabriqués à Montréal. Appareils d’espionnage, pilotage de drones, armes à feu en tous genres et systèmes de guidage automatique. Tout ça, fabrication et conception près de chez nous, à Montréal, Longueuil et ses alentours pour dire plus précis.

Et ces armes sophistiquées qui portent le sceau d’excellence « Made in Québec », elles sont vendues à qui ? elles vont où ? et elles font quoi ??? Réponse facile ! Elles sont vendues notamment à l’Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, à l’Egypte et à la Jordanie. Elles font notamment la guerre au Yémen, l’un des pays les plus pauvres et les plus atrocement mutilés de la planète, dans cette guerre infâme où l’on tue au quotidien, par drones interposés et sans qu’on mette soi-même les pieds pour ne pas les salir. Elles tuent civils, hommes, femmes, vieillards et enfants par milliers !

Et vous savez quoi ? Les Québécois et Québécoises qui travaillent à cette industrie de la mort sont, a priori, formés dans nos belles universités et proviennent en plus grands nombres de la plus réputée d’entre toutes : POLYTECHNIQUE ! Hé oui ! la polytechnique de Montréal, celle qui a formé les zélotes du mouvement pro-registre qui militent depuis 29 ans pour dépouiller les chasseurs, les tireurs sportifs et les collectionneurs de leurs biens ; ces zélotes de la gauche antifasciste qui travaillent dur avec Justin pour que pépé rende à la police la vieille pétoire qui pend au-dessus de la cheminée. HYPOCRITES ! GAGNE D’HYPOCRITES ! Commencez donc par nettoyer votre propre jardin des ordures qui y traînent avant de vous en prendre à celui des autres. Le monde y gagnera au change si vous réussissez sur ce coup. HYPOCRITES !

Akakia