lundi, juillet 06, 2020

Et le déboulonné du jour est ?...

ET LE DÉBOULONNÉ DU JOUR EST ?...

Côté  mémoire, ça va de mal en pis. Au Québec, la nouvelle vague d’historiens est en train de réécrire l’histoire des premiers occupants, à la sauce du jour. C’était déjà pourri avec la génération de leurs professeurs universitaires qui ont trafiqué en chœur la vérité historique pour sombrer dans le délire d’une Amérindianté exclusive au prix des subventions. Eh bien, au lieu de s’arranger, comme je l’espérais, ça empire ! C’est pas croyable les stupidités qui sortent de la bouche de certains. Et ils sont en nombre croissant.

J’étudie cette histoire depuis cinquante ans. On ne me la fera donc pas ! Les historiens ne font plus d’histoire, il font de la politique et répondent non plus à un courant de pensée, mais à une idéologie mondialiste. Les faits n’ont plus d’importance ; ce qui en a aujourd’hui, c’est de corriger les soi-disantes injustices du passé et cela justifie tout. Hier, on a déboulonné une statue de Christophe Colomb à Baltimore, pour avoir révélé l’Amérique au reste du monde !  Méchant crosseur ce Colomb ! Il aurait mieux valu laisser les Indiens se bouffer entre eux dans les Caraïbes plutôt que de les exterminer et de les changer par des esclaves noirs arrachés à l’Afrique avec la complicité des marchands... noirs évidemment. Le retour des séances d’autodafé n’est pas loin.

Plutôt que d’échanger sur des points de vue divergents pour faire grandir le sens critique, expliquer et relativiser des questions fort complexes, on déboulonne, on détruit et on efface. Pauvre Colomb ! Après avoir dû souffrir les inquisiteurs de son temps pour avoir vu plus loin que son temps, le voilà à nouveau aux prises avec les Inquisiteurs de la génération des Milléniaux qui rêvent au licornes !

Akakia

2 Comments:

Blogger Jonathan Prieur
dit :

Incroyable .... Ont se dirige vers rien de bon. Ses inquiétant !

Jonathan Prieur

9:51 a.m.  
Blogger Unknown
dit :

Orwellien et dangereux.

11:05 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home