dimanche, mai 10, 2020

Le retour du culte de la personnalité


 Depuis près de deux mois, nous ne voyons plus que son image. C’est quand même sidérant de voir jusqu’à quel point tous les médias du pays collaborent à rehausser son image ! Radio-Canada, TVA, LCN, La Presse, le Journal de Montréal, le Toronto Sun, le Journal des Collectionneurs de poignées de portes  et Radio-poubelle nommez-les, ils jouent tous le jeu de ce pouvoir montant, enraciné. On se croirait en Corée du Nord, en Union Soviétique sous Staline ou en Chine sous Mao. Des élections à l'automne ? Pourquoi perdre son temps ? Les médias du pays ont déjà fait campagne et préparé le trône de l'image.

Nous sommes en pleine pandémie médiatique. Justin est partout ! Pas d’opposition, Pas de Parlement. Plus de contestation sous prétexte de confinement. Et il en a pris goût. Il dit n’importe quoi, il n’a aucun vocabulaire, il lit ses sorties de presse, et il n’est pas capable de prononcer une phrase correcte même sans son télé-souffleur, il passe à travers sans jamais être inquiété. Depuis qu’il distribue les milliards de dollars à droite et à gauche, tous les médias, toutes les institutions s’écrasent.

Hier, le bonobo a parlé à la télé pour déplorer la situation de la pandémie à Montréal. « « Nous nous devons de assurer que ce qu’on est en train de faire prend en compte la protection des citoyens, de nos aînés comme priorité absolue » ». Citation textuelle. Rien de rajouté. Vous n’avez rien compris à ce jargon ? Pas grave ! C’est votre premier ministre qui s’exprime ainsi. Même Jean Chrétien réussissait à parler moins mal ! Si un étudiant du Secondaire III écrivait de la sorte à l’examen final, il serait recalé. Et c’est notre chef d’État. Même pas certain qu’il serait admissible dans une classe de rattrapage scolaire pour sous-doués.

Aucun journal pour rectifier le tir, tenter de traduire correctement cette sorte de langage de troglodyte, pour rappeler à ce pignouf que son propre gouvernement a diminué de plusieurs milliards de dollars les versements du fédéral au Québec pour la santé ! Si Montréal est en tête de file du pays pour les mortalités du Covid-19, c’est en partie parce que l’État fédéral n’a pas fait son job et nous a dépouillé de ce qu’il nous devait sur cet item.

Justin est partout. Comme Dieu ! 

Akakia