mardi, août 05, 2008

400 000$ pour avoir buriné l'épitaphe des Canadiens français

Les chiffres officiels viennent de tomber de la grande table de l'État du Québec qui, nous le savons tous, n'a pas de saoul quand vient le temps de gaver les oies du régime pour leur faire cracher leur foie gras. À quelques miettes près, c'est donc 400 000$ de moulée génétiquement modifiée par le gouvernement de Jean Charest qu'aura reçu le professeur-chercheur Gérard Bouchard (contre 200 000$ pour Charles Taylor) pour le travail qu'il a effectué l'an dernier à la table de la Commission sur les accommodements raisonnables.

400 000$ !!!
Avec une telle somme, le milieu universitaire de tout le Québec aurait pu engager au moins 20 historiens pendant un an, 40 chargés de cours en histoire au Cégep ou à l'université et autant de contractuels diplômés qui crèvent dans leur chambrette avec leur ordinateur obsolète parce que la caisse sans fond de l'État est toujours trop vide quand vient le temps de leur donner, à eux, le minimum vital.

400 000$ !!!
Pourquoi ? Bien simplement, pour donner à ce bonasse de peuple l'impression que le gouvernement travaille sans relâche pour le rendre plus heureux (ce qui est un odieux mensonge !). Et, encore plus perfidement, pour remercier le co-président d'avoir finalement réussi à éliminer de la sphère politique nationale les espoirs et les rêves des Canadiens français réduits en l'état de « Québécois d'origine canadienne-française ». Un cadavre de peuple !

400 000$ de moulée, pour avoir buriné l'épitaphe des Canadiens français. Le prix n'est évidemment rien quand on regarde le tout dans l'oeil du conquérant et des rois-nègres qui l'assistent en nos parlements et universités. Mais comme à quelque chose malheur est bon, cet humiliant exercice n'aura pas été tout à fait inutile. Il nous aura permis, à nous les Canadiens français et les Métis, de comprendre que le Québec de la contre Révolution tranquille n'égale en rien la Russie post-révolutionnaire, et que les auteurs du fameux Rapport, malgré toutes les prétentions dont ils se nourrissent dans leurs factums, sont loin de pouvoir chausser les pompes de Soljénitsyne qui, par grandeur d'âme et acquis de conscience, a refusé honneurs, médailles et argent pour ne pas souiller sa pensée face à l'Histoire qu'il a contribué à écrire.

Akakia

1 Comments:

Anonymous Anonyme
dit :

Le 5 août 2008.

Un message de Jean-Pierre Plourde;

Bonjour Russel-A.

La commission Taylor/Bouchard n’est qu’un des éléments de propagande utilisé par le gouvernement Charest pour nous asservir malgré nous.

Prenons l’exemple récent du rapport de la commission jeunesse du parti Libéral qui veut, « dans son rapport » :

1. L’augmentation des frais de scolarité;
2. Le bilinguisme à l’école.

Je crois qu'un grand nombre des membres de la jeunesse Libérale sont des étudiants qui, justement, bénéficient de prêts et bourses, et d'études subventionnées par des faibles frais de scolarité.

Ne vous semble-t'il pas incompatible avec la fonction d’étudiant de demander une hausse de vos propres frais de scolarité et de vous obliger à augmenter votre tâche d’étudiant dans l’apprentissage forcé d’une autre langue?

Comment peut-on s'imaginer qu'un groupe d'étudiants va proposer de scier la branche sur laquelle ils sont tous assis. Ces propositions vont à l’inverse des intérêts du groupe qui les propose. Il est a propos de se demander pourquoi!

Non, pour moi, ce genre d’idées sont de celles du genre à germer dans les officines d'un bureau de premier ministre ou de proches collaborateurs.

Le gouvernement Charest veut se faire élire à nouveau et ces mesures sont impopulaires. Ce gouvernement le sait par intuition ou par sondage, c’est certain.
Il ne peut avoir d’appuis populaires avec de telles idées qu’il chérie et il a besoin de l’appuis du peuple.
Pourquoi ne pas s’en servir alors à son avantage et transformer le tout en appui populaire! On pourra toujours nous imposer ces projets une fois réélu.
Quelle belle image cela fait de voir à la télé, M. Charest mettre à la poubelle les suggestions du commité. Il pourra savourer ensuite la satisfaction de voir les Québécois l’appuyer pour sa bonne gestion dans un nouveau sondage, surveillons les journaux!

Tout ce projet fut, à mon avis, planifié en haut lieu.

Je suis persuadé que M. Charest savait ce qu'il y avait dans ce rapport avant sa publication.
C'est de la haute stratégie, du même type que celle de promettre un milliard de réductions d'impôts par année pendant cinq ans alors qu'on sait très bien que les coffres sont vides, voir le vidéo sur mon site saglacweb.com.

Ce procédé marche très bien depuis trois cent ans et cela continue, par exemple, dans le projet d’approche commune, Amérindiens vs Québec, M. Charest a nommé pour nous représenter, un président d’Alcan. Cette Compagnie est en conflit d’intérêts majeur contre nos propres intérêts.
Dans les négociations de ce traité, quelques marionnettes connues sont placées à l’avant plan pour nous donner l’impression d’un semblant de crédibilité! Voir mon texte, Conflits d’intérêts, sur saglacweb.blogspot.com. J’ai payé de ma poche la publication de ce texte sur une page complète du Progrès ou du Quotidien. Vous trouverez également sur akakia.blogspot.com, un article appelé RioTinto, danger, danger… qu’a écrit Russel-A sur le sujet suite à la réception de l’un de mes courriels.

Revenons à la commission Taylor/Bouchard, les résultats de la commission TB étaient connus bien avant le début des travaux, les commissaires ont été choisies en fonction des conclusions désirées, cela saute aux yeux. Ceux qui me lisent régulièrement en sont certainement convaincus. Voir aussi le texte, juges et partis sur saglacweb.com. Ce texte vous explique comment un gouvernement utilise les commissions d'enquêtes comme outil de contrôle de l'information et de propagande.

Vous avez raison Russel, 1/2 millions, ce n’est pas cher payé pour en arriver à démoraliser les citoyens et réussir par la suite à les dépouiller de milliards d'actifs par l’assimilation et l'expropriation.

Des magouilles du genre nous passent sous le nez toutes les semaines sans que la masse des citoyens en soit consciente. Pour nous en convaincre, il suffit de jeter un petit coup d’œil dans le premier tome de Normand Lester, Le livre noir du Canada anglais, vous verrez alors que rien n’a changé et que ce pays nous fait la guerre alors que tous les Québécois se croient en temps de paix.

Ce n’est pour moi que de la stratégie… machiavélique, dont tous les Québécois font, ou feront les frais, y compris les immigrants et, les Amérindiens. Pour le moment, ces derniers sont inconscients de ce qui se prépare.

Si nous ne nous réveillons pas tous ensemble, ça va nous coûter à tous, notre honneur, notre liberté, nos actifs et, notre pays.

Notre histoire est garante de notre avenir, ça n'a pas changé, ces événements et stratégies en sont la suite logique.

Tout cela peut changer, il nous faut répandre « LA » bonne nouvelle, la vrai, au plus grand nombre de citoyens possible…
Les indices visuels et médiatiques ne manquent pas, il suffit de savoir les interpréter comme votre texte vient brillamment de le faire.

j'invite tous nos lecteurs à réfléchir sur cette phrase:
Notre avenir nous appartient à condition de vouloir la vivre et non la subir.
Voir, Vivre libre ou disparaître sur saglacweb.com

PS.
J'ose espérer que Carol va publier votre texte.


Jean-Pierre Plourde,
saglac@gmail.com
saglacweb.blogspot.com
saglacweb.com

12:53 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home