Le candidat McCain dit souhaiter la mort de Castro !!! Les autres n'ont qu'à se bien tenir...
Vendredi 22 février 2008
Le favori républicain dans la course à la Maison Blanche, John McCain, a dit souhaiter la mort prochaine de Fidel Castro (« J'espère qu'il aura l'occasion de rencontrer Karl Marx très vite », a-t-il dit en précisant derechef que son frère, Raoul était « pire de bien des points de vue »). McCain est pour l'heure sénateur de l'Arizona. Il a donc passé sa vie dans les lupanars et les églises de Tombstone, ce petit village minier où il y a déjà eu une fusillade célèbre en octobre 1881 (ici les tueurs étaient des héros ; ils allaient aux offices religieux tous les dimanches, ils portaient des étoiles de shérif et aujourd'hui ils sont des héros nationaux).
Voilà qui explique tout, ou a tout le moins tout ce qui se passe dans la tête de nos charmants voisins du Sud. Quand un des deux principaux aspirants à la tête de la Maison Blanche se permet une telle déclaration à la face du monde et que nul n'est suffisamment bien inspiré pour le remettre à l'ordre, on a un sérieux problème ! On comprend ce qui ne tourne pas rond dans ce pays. Ce type est dangeux ; il est armée en permanence... dans sa tête. Le reste (les armes, les couteaux, les fusils, les pistolets ou les bombes atomiques), ce n'est qu'un moyen mis à sa disposition et à sa totale discrétion...
Le monde a raison d'être inquiet pour sa suite...
Akakia
Liste des tueries dans les écoles des États-Unis.
Et elle s'arrête en avril 2007 ; il y en a eu 4 ou 5 de plus depuis...
18 mai 1927 - Bath (Michigan, nord) - Andrew Kehoe fait exploser une école, tuant 18 enfants et sept professeurs et blessant 61 personnes.
1er août 1966 - Austin (Texas, sud) - Charles Whitman tue 14 personnes et en blesse des dizaines en tirant depuis une tour de l'université du Texas.
Janvier 1979 - San Diego (Californie, ouest). Brenda Spencer, 17 ans, tue deux adultes et blesse huit enfants parce qu'il "n'aimait pas les lundis".
2 mars 1987 - Missouri. Un élève de 12 ans, Nathan Ferris, tue un autre écolier avant de se suicider.
17 janvier 1989 - Stockton (Californie, ouest) - Un forcené de 24 ans mitraille la cour d'une école tuant cinq enfants et blessant une trentaine d'autres personnes avant de se suicider.
15 novembre 1995 - Giles county (Tennessee, sud) - Jaime Rouse, 17 ans, tue un enseignant et un étudiant et blesse deux autres professeurs.
2 février 1996 - Moses lake (Washington, nord-ouest) - Barry Loukaitais, 14 ans, tue trois personnes. Le même jour à Atlanta (Géorgie, sud-est), David Dubose, 16 ans, abat un professeur dans un couloir.
19 février 1997 - Alaska. Evan Ramsey, 16 ans, tue un lycéen et le principal de son établissement et blesse deux autres adolescents.
1er oct 1997 - Pearl (Mississippi, sud) - Luke Wooddham, 16 ans, ouvre le feu dans son école, tuant deux élèves et en blessant six autres. Auparavant, il avait tranché la gorge de sa mère.
1er déc 1997 - Paducah (Kentucky, est) - Michael Carneal, 14 ans, ouvre le feu lors d'une rencontre de prières dans son école. Trois élèves sont tués, cinq autres blessés.
24 mars 1998 - Jonesboro (Arkansas, sud) - Deux collégiens de 11 et 13 ans tirent dans leur cour de récréation, après avoir déclenché une alarme incendie pour faire sortir leurs camarades. Quatre collégiennes et un professeur sont tués.
24 avril 1998 - Edinboro (Pennsylvanie, est). Andrew Burst, 14 ans, tue un enseignant et en blesse trois autres.
21 mai 1998 - Springfield (Oregon, nord-ouest) - Kip Kinkel, 15 ans, tue par balles deux élèves et en blesse 25 autres après avoir abattu ses parents.
20 avril 1999 - Littleton (Colorado, ouest) - Eric Harris, 18 ans, et Dylan Klebold, 17 ans, tuent par balles douze élèves du lycée de Columbine et un enseignant puis se suicident.
10 août 1999 - Los Angeles (Californie, ouest) - Un homme ouvre le feu dans une garderie juive tuant trois enfants et deux adultes.
21 novembre 1999 - Deming (New Mexico, sud-ouest) - Un adolescent tue une élève.
5 mars 2001 - Santee (Californie, ouest). Un homme tue deux étudiants et blesse 13 autres personnes.
16 jan 2002 - Grundy (Virginie, est) - Un étudiant renvoyé de la faculté de droit tue le doyen, un professeur et un étudiant en blesse trois autres.
28 oct 2002 - Tucson (Arizona, sud-ouest) - Furieux de ne pas pouvoir passer ses examens, un étudiant-infirmier tue trois personnes, dont deux professeurs, avant de se suicider.
10 mai 2003 - Cleveland (Ohio, nord). Un homme tire sur le campus de la Case Western Reserve University, tuant une personne et en blessant plusieurs autres.
21 mars 2005 - Red Lake (Minnesota, nord) - Un adolescent de 16 ans tue dans son école neuf personnes, dont cinq lycéens, avant de se suicider.
8 novembre 2005 - Jacksboro (Tennessee, centre) - Kenny Bartley Jr, 15 ans, tue un responsable de son école et en blesse deux autres.
27 septembre 2006: Bailey (Colorado, ouest) - Un homme de 54 ans prend six lycéennes en otages et en blesse une mortellement avant de se donner la mort.
29 septembre 2006 - Cazenovia (Wisconsin, nord) - Un lycéen de 15 ans tue le principal de son lycée après avoir reçu un avertissement pour avoir fumé dans l'enceinte de l'établissement.
2 octobre 2006 - Nickel Mines (Pennsylvanie-est) - Un homme abat 5 fillettes âgées de 7 à 13 ans et en blesse cinq autres, dans une école amish de Nickel Mines (Pennsylvanie, est). Il se suicide à l'arrivée de la police.
16 avril 2007 - Blacksburg (Virginie) - Un homme tue 32 personnes sur le campus de l'université Virginia Tech avant de se donner la mort.
1 Comments:
dit :
Bonjour Russell-A
Merci de conserver et d'entretenir ce blog, il constitue une mémoire de notre histoire qui doit-être maintenu entre autres vos démarches sur RIO Tinto... et l'affaire Fortier ajoutent à mes démarches sur saglacweb.blogspot.com et mon site.
Plus le nombre de gens éveillés à la chose publique sera élevé, plus on a de chance de faire évoluer notre/nos société(s).
Vous avez raison, ce monsieur a manqué une belle occasion de rattraper l'histoire et d'ouvrir une porte au rétablissement des relations entre voisins.
A bientôt:
Jean-Pierre Plourde,
saglac@gmail.com
saglacweb.blogspot.com
Publier un commentaire
<< Home