Caricature, Serge Chapleau, La Presse, 21 décembre 2016 |
Cette semaine, le nouveau
président des États-Unis, Donald Trump, a qualifié son homologue Russe, Vladimir
Poutine, d’homme « brillant » et il l'a défendu dimanche contre ceux
qui l'accusent d'avoir commandité des meurtres de journalistes. « Si
Poutine dit que je suis brillant et d'autres choses très gentilles, je
l'accepte au nom de notre pays, car c'est positif pour nous de bien nous
entendre avec la Russie », a affirmé, urbi et orbi, M. Trump, en guise de bons souhaits pour l'année 2017.
Pas beau ça !
Si vous croyez avoir tout vu avec ces deux pingouins, prenez votre mal en patience, les prochaines années que nous allons vivre sont déjà condamnées à du jamais vu ! Que la petite go-gauche bisounours et tous les bien-pensants de ce monde en décrépitude cessent de gémir, la suite que nous allons tous vivre solidairement ensemble (le pléonasme est voulu) au cours des prochaines années est déjà écrite et gravée dans une dynamique historique planétaire désormais incontournable.
Ce qui est plutôt digne d'intérêt, c'est que le discours pitoyable de Donald Trump à l'endroit de son vis-à-vis russe, marque, non pas la fin d'une époque, mais bien... la fin d'un temps et le déclin désormais inéluctable de la civilisation occidentale. En fait, il faut simplement savoir qu’une civilisation vit tant qu'elle en absorbe une autre. Et, comme nous sommes en compétition sur ce champ de bataille avec les civilisations musulmane et chinoise, il y en a inévitablement une des trois qui est appelée à disparaître à moyen terme (sinon à court terme !). Et pour l'heure, la seule qui perd du terrain, à la fois sur les plans spirituel, moral, culturel, démographique, économique et militaire, c'est la civilisation occidentale. Patience ! Patience ! Encore deux ou trois générations, et nous pourrons voir à quoi cela ressemble réellement.
Cela dit et étant, je trouve tout à fait dommage que les journalistes statués de la République des médaillés et les grands penseurs taturum de l'Occident judéo-chrétien n'aient pas encore compris cette loi de nature qui marque la dynamique des grandes familles de l'humanité depuis que notre ancêtre, Néandertal, a été absorbé par son voisin, Homo sapiens, pour donner l’Homme moderne auquel nous appartenons pour le meilleur et pour le pire.
Si vous voulez mieux comprendre ce que j’essaie de vous expliquer en peu de mots, je vous invite à lire l’essai que j’ai publié en 2003, dans mon livre, « La fin de l’Histoire par un témoins oculaire !... », sous le titre : « La civilisation, un temps d’arrêt dans la longue marche de la caravane de l’histoire : le cas des Montagnais laurentiens ». Tout y est…
Bonne année 2017, quand-même !
Akakia
Aucun commentaire:
Publier un commentaire